fermer
Périphériques

Bienvenue dans le futur. Lexus va dévoiler son Slide hoverboard

lexus slide hoverboard 5 aout 1

Dans Retour vers le futur II, Michael J. Fox interprétant Marty McFly a voyagé dans le futur au 21 octobre 2015, pour fixer le sort de ses futurs enfants. Une fois là, il a été englouti dans un avant-gardiste et révolutionnaire paysage, l’un rempli de requins holographiques, de bizarres conteneurs Pepsi, et bien sûr, des hoverboards.

Lexus a annoncé qu’il dévoilera son propre hoverboard, le Slide hoverboard, le 5 août prochain. Autrement dit, cela signifie que nous sommes justes à quelques heures de réaliser la prédiction de McFly. Du moins, en quelque sorte.

Comme cela a été évoqué lorsque le concept a d’abord été teasé, le Slide hoverboard utilise des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, des aimants permanents, et quelques secrets internes, mais la technologie ne fonctionne que sur des surfaces avec un champ magnétique décent. En d’autres termes, le métal. Ainsi, une couche spécifique permettra au Slide de léviter au-dessus du sol. Cela signifie que le Slide ne va probablement pas se voir dans votre skate park local de sitôt.

Lexus Slide hoverboard

Pourtant, nous avons seulement vu un couple de vidéos de ce hoverboard, et si l’on se fie à celles-ci, il pourrait être tout à fait spectaculaire, à tel point qu’il pourrait surprendre de nombreux passants vous voyant dessus cet objet volant. Néanmoins, concernant la fumée que l’on voit s’échapper du Slide, il s’agirait du système de refroidissement à base d’azote liquide, dont la température se situe entre -210 et -195°C. Espérons juste que quelqu’un chez Lexus ait inventé une veste auto-séchante commercialisée avec.

Un processus déjà connu

En réalité, la lévitation magnétique n’est pas nouvelle, puisque les entreprises et les chercheurs ont cessé d’intégrer la technologie depuis des années. De tels systèmes ont été présentés sur les trains à grande vitesse depuis un certain temps, mais le Slide est certainement la première application de son genre.

Lexus Slide hoverboard

Si vous avez l’espoir de voir un Slide dans les boutiques aux côtés de simples skates, il faudra patienter. Le prototype a été créé comme une vitrine de la créativité et de l’innovation de Lexus, et sert principalement comme une occasion unique pour du marketing.

Cependant, pourquoi l’entreprise n’a pas attendu le 21 octobre pour le libérer, reste une énigme.

Tags : LexusSlide hoverboard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.