fermer
Périphériques

Voilà comment le hoverboard de Lexus fonctionne vraiment

lexus hoverboard video 1

Lexus a finalement présenté son hoverboard dans une nouvelle vidéo après avoir teasé ce dernier il y a quelques mois. La vidéo montre un skateboarder professionnel connu sous le nom de Ross McGouran, quelques autres de ses amis, et évidemment le hoverboard dans un parc de skate spécialement conçu – qui, bien sûr, nous rappelle Retour vers le futur, surtout quand il est en lévitation sur l’eau.

Mais alors que cette vidéo est amusante à regarder, ce qui pourrait être plus intéressant de voir est la technologie derrière elle. Auparavant, Lexus a expliqué que le hoverboard utilise la fumée de l’azote liquide pour garder les supraconducteurs de la planche assez froids afin de créer la lévitation.

Dans une vidéo détaillée, visible ci-dessous, la société a révélé que l’équipe a mis 403 jours entre la conception et la construction finale, afin de créer un hoverboard viable, qui pèse désormais 11.5 kg.

Lexus a finalement présenté son hoverboard

Bien qu’il ne soit toujours pas un véritable hoverboard, dans le sens où il ne fonctionne que sur le “Hoverpark” de la société (donc pas, vous ne serez pas en mesure d’en choisir un pour votre prochaine sortie au skate park), la technologie est encore assez impressionnante. Lexus explique que le hoverboard a une couche isolante qui abrite des blocs de supraconducteurs à haute température dans des “cryostats”, ou des réservoirs d’azote liquide. Il y a 32 blocs pour les supraconducteurs, et environ 23 kg d’azote liquide au sein du hoverboard.

Voilà comment le hoverboard de Lexus fonctionne vraiment

L’azote liquide refroidit les supraconducteurs à -197°C – c’est la température de fonctionnement, dégageant ainsi la fumée que vous voyez dans la vidéo.

Lorsque la planche est refroidie, et placée sur le Lexus Hoverpark, qui contient des aimants permanents, une force magnétique est générée permettant de la soulever et la maintenir à la hauteur d’un vol stationnaire.

Vous pouvez consulter leur vidéo de making of :

Alors, impressionné ?

Tags : hoverboardLexusSlide hoverboard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.