fermer
Smartwatches

La prochaine smartwatch de Samsung va avoir un écran circulaire

smartwatch samsung gear circulaire 1

Il y a quelques jours, Samsung nous a donné le meilleur indice sur la forme de sa prochaine smartwatch. Et, les bonnes nouvelles sont qu’elle va certainement être circulaire.

En mettant à jour la section “wearable” sur le blog Samsung Developer, le géant sud-coréen a laissé trainer une image de teasing, accompagnée d’une phrase d’accroche : “préparez-vous pour la prochaine Gear”.

Samsung demande à ce que davantage de développeurs se joignent à la fête afin d’améliorer l’expérience Samsung Gear, en leur fournissant un accès plutôt prématuré au SDK – suggérant que cette smartwatch ne va pas exécuter la désormais populaire plateforme mobile de Google, Android Wear.

Il y a déjà une poignée de grands noms à bord, parmi lesquels on peut citer CNN, Yelp ou encore Baidu – mais cela peut prendre encore un certain temps avant que l’offre n’égale celle de l’Apple Watch.

La prochaine smartwatch de Samsung va avoir un écran circulaire

Une sélection d’applications circulaires

L’image de teasing ne donne pas beaucoup d’informations, mais le design rond est clair, à les bords d’écran sont incroyablement minces. Si celle-ci est réelle, elle pourrait être une sérieuse concurrent à la Moto 360, la LG Watch Urbane ou encore la Huawei Watch.

Le nouveau périphérique s’est fait connaître à plusieurs reprises sous divers noms. Parmi ces derniers, on a entendu parler de la Orbis et plus récemment de la Samsung Gear A, mais elle va probablement se transformer en quelque chose d’autre lors de son lancement.

Il n’y a aucun mot sur une date de sortie potentielle pour cette nouvelle smartwatch Gear, donc nous allons devoir attendre pour disposer de davantage informations.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.