Fermer
Google

Google lance Google Tips, un site pour vous aider à utiliser ses services

Affichage des cartes des conseils de 13 services de Google

Google a lancé aujourd’hui un nouveau site nommé Google Tips, qui vous donne des indications utiles sur la façon d’utiliser les produits Google. Le site est divisé en cartes, un modèle de conception que l’on commence à être habitué puisqu’il arrive sur la plupart des services de la firme après avoir fait son apparition en tout premier lieu sur Google Now.

Chacune des cartes offre une description rapide et la possibilité de retourner d’en savoir plus sur le service en question. Chaque carte peut être partagée sur Google+, Twitter, Facebook, et par e-mail.

Le site comprend actuellement 13 produits : Recherche, Gmail, Chrome, Android, YouTube, Maps, Docs, Drive, Play, Agenda, Keep, Actualité et Google+.

Affichage des cartes des conseils de 13 services de Google
Détails sur un service

Chacun d’entre eux, va vous obliger à vous connecter et vous apprendre à utiliser au mieux les services, ce qui est exactement le message que Google veut envoyer. Il y a un peu plus de quatre pages de conseils, et à la cinquième page, il y a une boîte à suggestions où vous pouvez indiquer à Google ce que vous pensez qu’il devrait ajouter.

Dans l’ensemble, c’est la disposition idéale pour un moment de l’année où des millions de personnes – dont un grand nombre de novices – recevront un nouveau smartphone ou une tablette Android, ou même un Chromebook.

Malheureusement il faudra connaître la langue de Shakespeare.

Mots-clé : Google Tips
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft aux utilisateurs de Gmail : venez sur Outlook.com
Microsoft aux utilisateurs de Gmail : venez sur Outlook.com

Microsoft se souvient certainement trop bien comment des millions de ses utilisateurs Hotmail ont délaissé le service pour aller vers...

Fermer