Fermer
Microsoft

Microsoft aux utilisateurs de Gmail : venez sur Outlook.com

Microsoft se souvient certainement trop bien comment des millions de ses utilisateurs Hotmail ont délaissé le service pour aller vers un webmail concurrent, celui de son éternel rival, Google, et ce en offrant davantage de fonctionnalités et plus d’espace de stockage, dans les années qui ont suivi son lancement en 2004.

Plus tôt cette année, le géant de la technologie a relancé Hotmail en poussant Outlook.com, et maintenant il veut que ses anciens utilisateurs soient de retour sur la plateforme.

Alors qu’il a toujours été possible pour les utilisateurs de Gmail d’importer leurs messages sur Outlook.com, l’entreprise a annoncé mercredi qu’elle a commencé le déploiement d’un nouvel outil pour simplifier le processus dans l’espoir de convaincre plus de titulaires de comptes Gmail de dire bye bye au service de Google.

Microsoft aux utilisateurs de Gmail : venez sur Outlook.com

Naoto Sunagawa de Microsoft a expliqué dans un billet de blog que la migration des comptes par le biais de quelques étapes simplifiées vous permettra “d’importer vos e-mails Gmail dans votre boîte de réception Outlook.com et, puisque vous avez connecté les deux comptes, vos contacts Google apparaîtront automatiquement dans Outlook.com”.

Il ajoute : “la structure de votre boîte de réception, y compris le mode lu/non lu de vos emails, sera préservée. Le nouvel outil va même configurer votre adresse Gmail en tant que source d’envoi, de sorte que vous pouvez continuer à envoyer des mails pour l’adresse votre@gmail.com depuis Outlook.com, si vous voulez le souhaitez”.

Sunagawa met ensuite en évidence un récent sondage Ipsos qui a constaté que près de 25% des utilisateurs d’Internet seraient prêt à changer de webmail s’il était plus facile de le faire. Si une bonne partie de ce chiffre comprend les non utilisateurs de Outlook.com, Microsoft est peut être sur le point de voir un afflux de nouveaux utilisateurs.

Si vous êtes intéressé à quitter Gmail pour passer à Outlook.com, rendez-vous ici pour des instructions précises.

Alors que pas mal de temps est passé depuis la migration forcée des utilisateurs d’Hotmail à passer sur Outlook.com, laissant ainsi leur interface chérie, Microsoft en a profité pour peaufiner son webmail, et l’entreprise se sent évidemment assez confiante pour essayer de regagner certains de ces anciens utilisateurs.

Mais, avant de réellement s’emballer, nous devrons simplement attendre et voir précisément combien de titulaires de comptes Gmail font usage de ce nouvel outil.

Et vous, allez-vous migrer ?

Mots-clé : Gmailoutlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.