Fermer
ActualitésMobileWeb

Nouveau design pour SoundCloud en bêta privée

Nouveau design pour SoundCloud en bêta privée – The Next SoundCloud

SoundCloud, qui s’est imposé comme le réseau social musical par excellence et dont la croissance rapide de la plateforme n’est plus à prouver, a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle version de ses applications est en cours de développement, ou plus précisément de test. En effet, cette refonte est maintenant disponible par le biais d’invitations à la bêta privée, nommée The Next SoundCloud, et sera mise en œuvre par étape au cours des prochains mois. Les caractéristiques de la nouvelle conception vont inclure un lecteur plus interactif, la possibilité de repartager les sons, et la possibilité de jouer le titre en continue.

Nouveau design pour SoundCloud en bêta privée - The Next SoundCloud

« Over the past few years we’ve been championing the need to un-mute the web and have signed up over 15 million sound creators in the process », a déclaré Alexander Ljung, fondateur et PDG de Soundcloud. « Aujourd’hui, nous allons plus loin pour atteindre cet objectif en lançant une version bêta privée du prochain SoundCloud, qui délivre une plateforme plus simple, plus rapide, et ce afin d’aider chacun à comprendre davantage le son », poursuit-il.

SoundCloud peut être considéré comme Instagram mais pour les fichiers audio. Ainsi, l’enregistrement ou le téléversement d’une musique sur SoundCloud qui est très simpliste, vous permet de partager avec vos amis et les réseaux sociaux ou d’incorporer sur des pages Web, vos œuvres. Le service a récemment vanté d’avoir plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés, et ce après le lancement d’une application mobile publiée l’an dernier.
Les changements à venir dans SoundCloud apporteront un regard entièrement nouveau et de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

« SoundCloud a été ré-étudié de l’intérieur », a déclaré Eric Wahlforss fondateur et CTO de SoundCloud. Il poursuit en indiquant que la nouvelle version est beaucoup plus qu’un changement esthétique. En faisant usage de l’état des technologies de pointe disponibles dans les navigateurs de dernière génération, ils ont créé une plateforme technologique qui leur permet de fournir une expérience utilisateur meilleure et de développer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

Ce qui m’a littéralement scotché dans cette nouvelle conception est le player utilisé. SoundCloud affirme que ce dernier est plus visible, plus interactif, et ne contient aucun encombrement des commentaires. En fait, l’entreprise indique que presque tous les aspects de la plateforme ont reçu ce traitement, avec des profils, des décors, des raccourcis clavier et des contrôles du volume afin qu’il soit plus facile de naviguer sur celle-ci et plus qu’elle soit plus intuitive.

Nouveau design pour SoundCloud en bêta privée - Nouveau lecteur waveform

La nouvelle fonction pour rediffuser permet aux utilisateurs de re-partager les sons et les sets des autres utilisateurs, SoundCloud l’ajoutant dans des listes de lecture.

Nouveau design pour SoundCloud en bêta privée - Re-partager vos sons et vos sets

En plus de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations esthétiques, SoundCloud va commencer à utiliser les notifications push pour permettre aux utilisateurs de savoir instantanément les sons qui ont été partagés ou encore ceux qui ont reçu un « j’aime ».
Le système de mails a donc été revu, ainsi que la recherche dont les algorithmes ont été améliorés afin d’offrir le contenu plus rapidement et des recherches plus pertinentes.

SoundCloud espère distribuer « des dizaines de milliers » d’invitations cours de cette période bêta, et prévoit de lancer une version bêta publique dans quelques mois… Quant-à la version finale, celle-ci ne sera pas publiée avant la fin de l’année.

Êtes-vous un utilisateur SoundCloud ? Avez-vous déjà accès à la version bêta ? Que pensez-vous de ces changements ? Laisser un commentaire ci-dessous pour me le faire savoir !

Mots-clé : AudiobetanouveautéspartageSoundCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Gitspective : Une timeline de style Facebook pour votre code
Gitspective : Une timeline de style Facebook pour votre code

Quoi de plus intéressant que ce que font vos amis ? Comment votre code vit bien sûr ! C'est pourquoi...

Fermer