fermer
Mobile

Samsung Metal 12 rendrait les smartphones plus robustes et plus légers

sa en feature clear cover qg925 galaxy s6 edge 55813012
Samsung Metal 12 rendrait les smartphones plus robustes et plus légers

Les smartphones ont toujours été et continuent d’être un casse-tête dans le design. Comment entasser autant de composants à l’intérieur, tout en gardant le smartphone léger et, en même temps, en les gardant résistants ? Puisque peu de choses peuvent être faites pour changer les matériaux utilisés dans la fabrication des circuits imprimés et d’autres composants, certains constructeurs se tournent plutôt vers le châssis et les matériaux utilisés à l’extérieur. En effet, sur la base de ce dépôt de marque, Samsung pourrait utiliser son nouvel alliage « Metal 12 » pour ses futurs smartphones et même ses wearables.

« Metal 12 » n’est peut-être pas nouveau, mais c’est un nouveau terme marketing pour Samsung. Ce dernier se réfère à de l’alliage léger de magnésium d’aluminium que le fabricant a utilisé pour son nouvel ordinateur portable Notebook 9. Celui-ci ne pèse que 1 kg, tout en ayant des spécifications haut de gamme et un écran de 13,3 pouces.

Bien sûr, l’utiliser sur un ordinateur portable et l’utiliser sur un smartphone sont deux choses différentes, qui nécessitent deux façons de penser à la conception. Samsung pourrait déjà y penser, si cette marque déposée auprès du bureau de propriété intellectuelle de l’UE est une indication. En fait, Samsung pourrait ne pas seulement s’arrêter aux smartphones. La firme pourrait utiliser ce même « Metal 12 » sur les wearables, y compris des smartwatches et même des « lunettes 3D ».

Des capacités de batteries identiques

Comme un brevet, une marque est moins une indication de l’utilisation réelle et plus de l’intention. Ou, pour être précis, il s’agit davantage d’un moyen de « réserver » l’utilisation. Il est peu probable à ce jour que Metal 12 soit utilisé sur le Galaxy S9, qui semble très proche du Galaxy S8 de l’année dernière.

En fait, il va si peu diverger que le Galaxy S9, et son grand frère, le Galaxy S9+, auraient les mêmes capacités de batterie que leurs prédécesseurs. Cela signifie 3 000 mAh pour le Galaxy S9 et 3 500 mAh pour le Galaxy S9+. Samsung a été largement critiqué pour être avare sur les tailles de batterie et il semble que cela ne changera pas de sitôt.

Tags : Metal 12Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.