Fermer
OS

Moins de 1% des appareils Android exécutent Android 8.0 Oreo

Android-Oreo

On ne peut nier le fait que le secteur du smartphone Android est extrêmement fragmenté. Cela conduit à de plus en plus de smartphones se laisser distancer sur le marché de l’OS. Même aujourd’hui, en 2018, Samsung a récemment lancé une tablette abordable fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop qui a été lancée en 2015. De telles décisions ne devraient pas être acceptables pour les consommateurs, quel que soit le prix du smartphone/tablette en question.

Un nouveau rapport de Google renforce l’argument selon lequel les smartphones Android sont rarement mis à jour aux nouvelles versions de l’OS tout au long de leur cycle de vie. Même en 2018, les versions Android Lollipop, Marshmallow et Nougat dominent la part de marché d’Android. Les smartphones fonctionnant sous Android 8.x Oreo ont seulement une part de marché de 0,7 %, ce qui est inférieur à Android 4.1 Jellybean. Pour mettre cela en perspective, Android 4.1 Jellybean est sorti il ​​y a 5 ans, et sa dernière itération, la version 4.3.1, a été lancée il y a quatre ans en octobre 2013.

Si vous possédez un nouveau smartphone 2017 qui n’est pas un appareil Pixel ou Android One, il est fort probable que votre smartphone fonctionne probablement sous Android 7 Nougat ou Android 6 Marshmallow. Même si des entreprises comme OnePlus ou Motorola ont poussé des mises à jour Android 8 Oreo pour certains de leurs smartphones, le déploiement se fait par phases et n’a pas atteint tous les appareils sur le marché.

Fragmentation Android en janvier 2018

iOS 11 se comporte bien mieux

En comparaison, malgré quelques bugs et pour ce qui semble être une version inachevée, iOS 11 s’est très bien comporté sur le marché de l’OS mobile. iOS 11 est exécuté sur 52 % des appareils iOS actuellement sur le marché. iOS 10, lancé en 2016, est présent dans environ 38 % des iDevices. iOS 11 pourrait avoir le taux d’adoption le plus lent de toutes les versions iOS jusqu’à présent, mais il est beaucoup plus présent sur le marché que son homologue Android.

Fragmentation iOS en janvier 2018

Beaucoup de raisons peuvent être attribuées à un tel taux d’adoption lamentable pour les versions Android, mais, malgré les raisons, Android semble perdre cette bataille contre iOS.

Mots-clé : Android 8.0GoogleOreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : la Game Boy réapparaît grâce à Hyperkin

Malgré le succès de la Switch, les anciennes consoles de Nintendo ont récemment connu un regain d’intérêt. Quand on considère le succès...

Fermer