Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : la fuite révèle la conception finale du flagship de Samsung

9846815ely1fn15y47w69j20hs0emac4

Aujourd’hui, nous voyons le futur Galaxy S9 sous différents angles. Pour ceux qui ont suivi de près les fuites entourant le Galaxy S9, les nouveaux clichés peuvent ne rien offrir de nouveau, car ils montrent les panneaux arrière et avant du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Cependant, ils servent à renforcer les précédentes fuites, renforçant encore l’idée de ce que nous allons voir dans les deux futurs smartphones.

Ces trois fuites proviennent de Weibo. La première nous montre que les panneaux arrières du Galaxy S9 et du S9+, en deux couleurs différentes pour démarrer. Alors qu’ils ressemblent plus ou moins à l’arrière du Galaxy S8 et à son grand frère, il y a quelques différences assez importantes. La première est la présence d’une configuration à double capteur photo pour la caméra arrière sur le Galaxy S9+, qui est un nouvel ajout pour l’itération de cette année.

Bien sûr, nous voyons également que le capteur d’empreintes digitales a changé de position. Alors qu’il était auparavant situé aux côtés de la caméra sur le Galaxy S8 et le S8+, voici qu’il est déplacé sous la caméra. Cela lui donne une position plus centrale sur le dos du smartphone et devrait, à son tour, être plus confortable à utiliser.

Une copie quasi conforme du S8

Une autre fuite de Weibo nous montre le verre avant pour les nouveaux smartphones. Alors que ceux-ci ne sont pas attachés sur le reste du smartphone, ils sont censés être les panneaux avant finaux. Ils sont dépourvus de fonctionnalités majeures, sauf pour les découpes pour des choses comme le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs en haut. Cependant, mis à part ces découpes, il semble que nous pouvons nous attendre à un écran sans bords qui ressemblerait à celui des Galaxy S8 et S8+.

Les panneaux avant du Galaxy S9 et S9+

Enfin, une troisième fuite nous présente les différences entre un protecteur d’écran pour le S9 et un pour le S8. Comme vous pouvez probablement le deviner, il n’y a pas beaucoup de différences, bien que dans les protecteurs d’écran du S9, nous voyons des découpes en haut pour les haut-parleurs et les capteurs mentionnés ci-dessus.

Pour finir, le Galaxy S9 ressemblera beaucoup au Galaxy S8, alors n’attendez pas une tonne de changements en matière d’esthétique. À ce jour, on pourrait voir davantage d’améliorations sous le capot. Nous devrions voir ce dernier au cours des deux prochains mois, alors restez à l’écoute pour tout connaître sur ce dernier.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple remplacerait les batteries des anciens iPhone, indépendamment de l’état

Il semblerait que Apple a récemment changé sa politique de remplacement de la batterie pour les iPhone 6 ou des modèles...

Fermer