Fermer
Smartphones

Apple remplacerait les batteries des anciens iPhone, indépendamment de l’état

Apple remplacerait les batteries sur les anciens iPhone, indépendamment de l'état

Il semblerait que Apple a récemment changé sa politique de remplacement de la batterie pour les iPhone 6 ou des modèles plus récents pour accepter toutes les demandes, peu importe si elles passent ou non l’outil de diagnostic utilisé en interne.

iGen rapporte qu’Apple a publié une note interne pour informer les employés du Genius Bar des Apple Store et les revendeurs Apple agréés que tous les clients sont éligibles au remplacement de la batterie de l’entreprise, même si l’outil de diagnostic interne indique que la batterie est en bon état.

À la fin de la semaine dernière, Apple a publié une déclaration aux clients concernant le fiasco des performances de l’iPhone, réduisant le prix des remplacements de batteries pour les iPhone 6 et les versions ultérieures de 60 euros, passant ainsi la facture de 89 euros à 29 euros. En outre, la firme a mis à jour son programme de remplacement de batterie disponible depuis décembre 2017 jusqu’en décembre 2018.

Les gens pensent que le remplacement de batteries doit être gratuit

La précédente politique d’Apple en matière de remplacement de la batterie stipulait que pour qu’une demande soit approuvée, le diagnostic standard effectué au Genius Bar dans un Apple Store devait indiquer que la batterie était effectivement dégradée, offrant 80 % ou moins de sa charge. Si tel n’était pas le cas, Apple pouvait refuser le remplacement. Mais ce n’est plus le cas, et tout le monde avec un vieux iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 ou iPhone 7 Plus peut être admissible au programme de remplacement de batterie à 29 euros. Cependant, les gens pensent toujours qu’Apple aurait dû remplacer gratuitement les batteries étant donné le coût d’un iPhone.

Il suffira de se rendre dans un Apple Store ou un revendeur agréé pour changer la batterie

En plus du programme de remplacement de batterie à 29 dollars, Apple a promis d’implémenter de nouvelles fonctionnalités pour sa section « Batterie » dans une prochaine version de son système d’exploitation mobile iOS, qui aidera les clients à voir l’état de la batterie et son impact sur la performance globale du périphérique, et si elle doit être remplacée ou non.

Apple travaille également dur sur de nouvelles façons de rendre l’expérience utilisateur iOS encore meilleure, améliorant la gestion des performances pour les iPhone, tout en protégeant les anciens modèles avec des batteries dégradées contre les arrêts inattendus dans certaines conditions, comme le froid quand la batterie est faible en charge.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.