Fermer
Objets connectés

CES 2018 : Samsung C-Lab lance trois nouveaux produits connectés intéressants

samsung-creative-lab-s-ray

Des smartphones aux téléviseurs en passant par les réfrigérateurs, il est difficile aujourd’hui de trouver une technologie qui ne porte pas le nom de Samsung. Et maintenant, le conglomérat étend encore plus ses tentacules en matière d’innovation avec son programme C-Lab ou Creative Lab. Au CES 2018, nous pouvons nous attendre à voir trois nouveaux projets de l’équipe spéciale de Samsung, y compris une enceinte directionnelle mobile, un appareil pour aider les gens à mieux respirer, et une paire de lunettes connectées.

« Depuis son lancement il y a cinq ans, notre programme C-Lab a acquis une dynamique passionnante au sein de Samsung, contribuant ainsi à promouvoir une culture de l’innovation et permettant à nos employés créatifs et talentueux de poursuivre de nouveaux projets innovants », a déclaré Jaiil Lee, du centre de créativité et d’innovation de Samsung Electronics. « Nous allons continuellement présenter des projets innovants grâce à notre programme C-Lab ».

Tout d’abord, le S-Ray, ou Sound-Ray, une enceinte entièrement mobile qui apportera des caractéristiques directionnelles à peu près partout où vous le souhaitez. Et, ce périphérique va être plus petit, plus léger et plus abordable que les enceintes directionnelles existantes. En outre, le S-Ray promet la même qualité de son (et de confidentialité) que les enceintes. Il semblerait que les enceintes transmettent le son directement à l’auditeur, ce qui signifie que vous pourrez entendre votre musique sans distraire ceux qui vous entourent.

Des lunettes pour les personnes malvoyantes

Ensuite, il y a le GoBreath, décrit comme « une solution de récupération pour les personnes qui ont subi des lésions pulmonaires et souffrent de complications pulmonaires postopératoires après une anesthésie générale ». L’appareil est accompagné d’une application mobile pour les patients ayant subi une intervention chirurgicale pour récupérer plus vite. Il est précisé que le dispositif enseigne aux patients des techniques de respiration comprenant l’inspiration, la toux et la respiration profonde. De plus, les patients peuvent consulter les directives d’exercice et observer leur progression pulmonaire au moyen de l’application autonome, et envoyer cette information à leur médecin pour une surveillance constante.

Enfin, C-Lab fait ses débuts avec les lunettes Relúmĭno, conçues pour aider les personnes malvoyantes à voir plus clairement les images ou les objets. L’application Relúmĭno associée a été présentée pour la première fois au Mobile World Congress 2017, et les lunettes Relúmĭno fournissent la composante matérielle. Ces lunettes se couplent avec l’application, en utilisant les processeurs et les batteries d’un smartphone. Le smartphone traite en réalité les images provenant des vidéos reçues par l’intermédiaire de la caméra des lunettes, et les images traitées sont ensuite retransmises à l’écran des lunettes Relúmĭno.

Reste à voir ces nouvelles technologies en action !

Mots-clé : C-LabCES 2018GoBreathRelúmĭnoS-RaySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une vidéo de comparaison montre que Edge est meilleur que ses rivaux

Microsoft a décidé de publier des vidéos de comparaison montrant les performances de son propre navigateur Web, Edge, par rapport...

Fermer