Fermer
LG-Display-88-inch-8K-OLED-Display-ed

Si vous voulez rester à la fine pointe de la technologie dans votre salon, une prochaine TV lancée au CES 2018 à Las Vegas pourrait être un excellent point de départ. L’année dernière, LG a présenté sa TV W7 ultramince — également connue sous le nom de Wallpaper TV — au salon américain. Cette année, au CES 2018, LG prévoit de montrer son plus grand et meilleur écran à ce jour, rapporte Engadget : un monstrueux téléviseur OLED de 88 pouces avec une résolution 8K (7 680 x 4 320 pixels). Il s’agirait du premier écran de ce genre au monde.

La bonne nouvelle est que le CES débutera le 8 janvier, alors nous n’avons pas longtemps à attendre pour voir ce nouveau téléviseur en action. Les mauvaises nouvelles sont que les informations sur la télévision sont limitées, donc pour le moment, tout ce que nous savons est sa taille et sa résolution. Pour les autres spécifications, nous devrons attendre jusqu’à ce que LG Display nous en dise plus à ce sujet.

Aussi impressionnants que puissent être les écrans OLED, ils ne sont pas la seule option grand format. Par exemple, Samsung est passée à l’utilisation de sa propre technologie TV QLED, tandis que de nombreux autres fabricants optent pour le point quantique. Cela fait de LG le seul fabricant de panneaux OLED à grande échelle dans le monde, ce qui a causé des problèmes d’approvisionnement pour le fabricant coréen.

Pas réellement utile pour le moment

Heureusement, l’entreprise a une solution. Il y a cinq mois, LG Display a annoncé les plans d’une nouvelle usine de production de panneaux OLED à grande échelle à Guangzhou, en Chine, afin de répondre à la demande. La semaine dernière, le ministère du commerce sud-coréen a approuvé ces plans, selon Reuters. Bien sûr, l’installation doit encore se faire, mais cela devrait empêcher LG de se heurter à des problèmes de pénurie à l’avenir.

Le téléviseur de 88 pouces de LG semble impressionnant !

Avant que vous commenciez à abandonner votre téléviseur pour ce nouveau modèle, pas sûr que LG mette en vente ce modèle de si tôt. Étant donné la faible quantité de contenu 4K disponible par rapport aux contenus standard et haute définition, il faudra probablement attendre des années avant de voir apparaître des téléviseurs 8K remplacer les téléviseurs 4K. 

Le gigantesque téléviseur OLED de LG sera loin d’être le seul téléviseur qui sera annoncé au CES 2018. On y reviendra dans les prochains jours.

Mots-clé : CES 2018LGOLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Samsung C-Lab lance trois nouveaux produits connectés intéressants

Des smartphones aux téléviseurs en passant par les réfrigérateurs, il est difficile aujourd’hui de trouver une technologie qui ne porte...

Fermer