Fermer
Tablettes

Google retire sa tablette Pixel C et souhaite que vous achetiez un Pixelbook

pixel-c-hero_2x

La tablette Pixel C de Google n’a jamais réussi à avoir un impact sur un marché dominé par l’iPad d’Apple. Et, cela explique en partie pourquoi l’entreprise l’a discrètement retirée du marché. Eh oui, la tablette Android de 10,2 pouces lancée par Google vers la fin de l’année 2015, la Pixel C, n’est plus de ce monde. Elle a été retirée de la boutique en ligne de Google sans aucune annonce officielle le jeudi 28 décembre, et laisse l’entreprise sans tablette pour la première fois depuis 2012 lors du lancement de la Nexus 7.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle retirait sa Pixel C du marché, la société a déclaré qu’il était normal d’arrêter la production d’un appareil après plusieurs années, mais a promis de continuer à lui offrir un support avec des mises à jour. « Comme c’est courant quand un appareil est sorti depuis quelques années, nous abandonnons la Pixel C qui n’est plus disponible à la vente », a déclaré la compagnie dans un communiqué, ajoutant : « Nous nous engageons à la mettre à jour, y compris avec la récente mise à jour Android 8.0 afin que les clients puissent continuer à tirer le meilleur parti de leur appareil ».

Les critiques sur la Pixel C ont été largement favorables lorsque la tablette a été lancée, bien que certains manques posaient quelques problèmes. Parmi eux, la puce quadricœur Tegra X1 de NVIDIA semblait trop avancée pour le système d’exploitation Android, soulignant que, par exemple, vous ne pouviez utiliser qu’une seule application à la fois tandis que l’iPad d’Apple ou encore les tablettes sous Windows offraient déjà un mode multitâche en écran partagé. Certes, la fonctionnalité a été ajoutée à la Pixel C avec une mise à jour ultérieure.

Un Pixelbook… pas disponible en France

Chrome OS s’est largement amélioré, et il peut désormais faire plus

Quoi qu’il en soit, et malgré son évolution grâce à des mises à jour logicielles, la déclaration de Google a également permis d’en savoir un peu plus sur ses intentions, incitant les consommateurs à remplacer leur Pixel C par le Pixelbook récemment lancé. Ce Chromebook prétend combiner les meilleures parties d’un ordinateur portable et d’une tablette pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent.

Malheureusement, si ce Chromebook 2-en-1 est certainement le meilleur modèle sur le marché, notamment félicité pour être simple, rapide et polyvalent, ce dernier n’a pas traversé l’Atlantique et ne se retrouve pas disponible à l’achat en France. Autrement dit, si vous aimez le « Made by Google », eh bien vous n’aurez plus aucune option pour la bureautique.

 

Mots-clé : GooglePixel CPixelbook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Kodi est maintenant disponible pour la Xbox One, avec quelques limitations

Kodi est une populaire application open source qui transforme un PC, un appareil Android ou de nombreux autres gadgets en...

Fermer