Fermer
Smartphones

Nokia 2 : il est bon marché mais pas construit à moindre coût

nokia_2-screen

Les smartphones dits « bon marché » ou « abordables » ont obtenu une mauvaise réputation, parfois injustifiée. Vous faites souvent beaucoup plus de compromis que vous ne voulez en optant pour un produit abordable, et l’un des plus gros est la qualité de construction et la durabilité du smartphone. Bien sûr, comme toujours, il y a des exceptions. Et, il semble que HMD Global en ait donné un brillant exemple. Le smartphone Nokia le plus bas de gamme lancé cette année, le Nokia 2, vient de mériter sa place parmi les modèles les plus solides de JerryRigEverything pour cette année 2017. Et, vous n’aurez même pas à payer plus de 100 euros pour cela.

Attention, une telle somme ne va pas vous permettre d’aller très loin si vous recherchez les dernières technologies et fonctionnalités sur un mobile. En effet, le Nokia 2 fonctionne avec le processeur bas de gamme Snapdragon 212 de Qualcomm, couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne extensible par une carte micro SD. L’écran de 5,0 pouces qui offre une résolution 720p ne va pas vous éblouir, mais il ira très bien pour des tâches rudimentaires. Et, il est protégé par un verre Gorilla Glass au lieu d’un plastique bon marché.

Cependant, sa caractéristique phare est son énorme batterie d’une capacité de 4 100 mAh. Ce smartphone a été conçu pour durer des jours, même s’il ne peut pas faire grand-chose — pour lire de la musique ou regarder des vidéos HD. Malheureusement, cette batterie est inamovible, même si le capot arrière est en plastique.

Une résistance à beaucoup d’épreuves

Le Nokia 2 résiste aux coups

Concernant sa résistance aux rayures, le Nokia 2 fonctionne comme prévu, et le verre Gorilla Glass 3 au-dessus de l’écran sera un must have en cas d’objet tranchant qui râpe sur ce dernier. En outre, le plastique à l’arrière et le métal sur les côtés lui fournissent également une réelle résistance. Curieusement, la caméra du smartphone est protégée par du verre, tandis que sur le Nokia 3, un modèle un peu plus cher, la firme n’utilise que du plastique.

Cependant, c’est dans le test du pliage que le Nokia 2 brille le plus en matière de durabilité. Bien sûr, il peut se fléchir, mais pas éternellement. Certes, il y a un pli permanent, mais rien qui va rendre le smartphone inutilisable.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le plus beau des smartphones ni le plus puissant, mais il va résister longtemps, que ce soit avec sa batterie, mais également en matière de durabilité.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG et HERE joignent leurs forces pour la voiture autonome

Non, LG Electronics (LG) ne fabrique pas de véhicules autonomes. La firme coréenne ne fabrique même pas sa propre unité...

Fermer