close
Smartphones

Nokia 2 : un smartphone d’entrée de gamme avec une autonomie de 2 jours

Nokia 2 : un smartphone d'entrée de gamme avec une autonomie de 2 jours

Jusqu’à présent, le retour de Nokia sur le marché du mobile nous a offert un certain nombre de smartphones. Du téléphone mobile original actualité, le Nokia 3310, au Nokia 8, les smartphones que HMD Global a poussés sur le marché ont couvert une gamme assez large en matière de puissance. Il y a même eu quelques smartphones de milieu de gamme pour ceux ayant un plus petit budget. Mais aujourd’hui, nous assistons à l’introduction d’un nouveau téléphone d’entrée de gamme, connu sous le nom de Nokia 2.

Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent d’un point de vue matériel avec le Nokia 2, à part une caractéristique majeure : son autonomie. En effet, le Nokia 2 arrive avec une batterie d’une capacité de 4 100 mAh qui, selon HMD Global, devrait fournir une autonomie de deux jours d’utilisation sur une seule charge. Bien que cela puisse paraître trop beau pour être vrai, il n’est pas difficile de croire ces affirmations lorsque vous jetez un coup d’œil sur le matériel que la batterie alimente.

L’écran du Nokia 2, par exemple, est un écran LCD LTPS de 5 pouces avec une modeste résolution 720p. Avec un processeur Snapdragon 212 de Qualcomm sous le capot et 1 Go de RAM, ce n’est certainement pas le matériel le plus puissant que l’on a vu. En fait, le Nokia 2 ne va probablement pas plaire à la plupart des gens, mais il devrait servir de bon premier smartphone pour quelqu’un qui commence à peine.

Le Nokia 2 est un parfait smartphone pour débuter

Un modeste prix de 99 euros

Avec ce genre de composants sous le capot, il est facile de voir pourquoi la batterie dure si longtemps. La résistance est également l’un des principaux points de discussion avec le Nokia 2, car l’écran a été placé derrière un verre Gorilla Glass 3, et le smartphone lui-même équipé d’un châssis en aluminium et d’une coque en polycarbonate. Le téléphone fonctionnera sous Android 7.1.1 Nougat dès sa sortie de la boîte. Et, même si HMD semble suggérer que le Nokia 2 pourrait obtenir Android 8.0 Oreo un jour, on n’a pas de date de prévue.

Comme je l’ai dit précédemment, la plupart des gens ne vont probablement pas être attirés par le Nokia 2 du fait de son matériel d’entrée de gamme. Mais à 99 euros, je  ne serais pas étonné qu’il trouve preneur.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.