fermer
Périphériques

Google Assistant arrive dès aujourd’hui sur la NVIDIA Shield TV

NVIDIA SHIELD TV Pro Home Media Server 5
Google Assistant arrive dès aujourd'hui sur la NVIDIA Shield TV

Avec la publication d’une toute nouvelle mise à jour logicielle, NVIDIA vient d’ajouter le support du populaire assistant vocal du géant de la recherche, Google Assistant, à sa Shield TV qui tourne sous Android.

Avec cette intégration, les propriétaires de la Shield TV peuvent maintenant profiter du contrôle vocal pour tous leurs médias, effectuer des recherches vocales et contrôler leur maison connectée. En fait, cela permet à la Shield TV d’être une alternative plutôt viable au Google Home, capable de faire tout ce que l’enceinte connectée de Google peut faire, à l’exception d’un petit nombre de fonctionnalités, telle que la programmation de minuteurs et la possibilité de passer des appels téléphoniques.

Considérant qu’elle est désormais disponible dans des configurations pour moins de 200 euros, cela permet à la Shield TV d’être un périphérique de streaming très compétitif. Rappelez-vous que ce dernier peut également diffuser des médias en qualité 4K et HDR, agir en tant que Chromecast, permet d’accéder à vos applications Android préférées et diffuser des jeux PC à partir d’un ordinateur local ou des serveurs basés sur le cloud de NVIDIA.

Regarder et apprendre

Google SHIELD
Google Assistant améliore grandement l’interaction avec la Shield TV

Si vous disposez d’un Google Home en plus d’une Shield TV, vous pourrez diffuser de l’audio vers l’enceinte, ainsi que mettre en lecture, pause, changer de piste, et contrôler le volume de ce que vous regardez en utilisant uniquement votre voix.

La grande chose à propos de pouvoir utiliser Google Assistant sur la Shield TV, c’est que vous pourrez voir les commentaires de Google Assistant sur votre écran de télévision et l’entendre. Par exemple, si vous demandez à Google Assistant les prévisions météorologiques, elle sera capable de publier un bulletin météorologique de la semaine complète sur votre écran et de vous informer de la météo ce jour.

Si vous ne disposez pas d’une enceinte connectée, le contrôleur de jeu de la Shield TV a un microphone intégré, ce qui signifie que vous pourrez toujours interagir avec la voix par le simple mot clé « OK Google », comme vous le feriez avec le Google Home.

Outre le support de Google Assistant, NVIDIA prend également en charge la plateforme SmartThings de Samsung pour étendre les capacités de contrôle de la maison connectée de l’appareil. Prochainement, la société commercialisera un dongle, le NVIDIA Spot, qui peut être branché sur l’un des ports USB de la Shield TV. Ce dongle permettra de contrôler les appareils connectés Zigbee et Z-Wave, et rendre la Shield TV aussi puissante que le hub SmartThings autonome.

Le logiciel Shield 6.0 est maintenant disponible en téléchargement sur tous les appareils Shield TV.

[amazon_link asins=’B01NBJ6KZY,B01MR2CDON,B00XO7BFEQ,B00XO7AK9M,B00LMRL00O’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c18758d0-a5ac-11e7-a1e5-9112456a7442′]

Tags : Google AssistantNvidiaShield 6.0Shield TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.