fermer
OS

Selon Microsoft, Windows 10 n’a jamais été aussi bon qu’aujourd’hui

ec4c1ca39cbcf7a4a19ab2d389886e0c
Selon Microsoft, Windows 10 n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui

Avec la mise à jour Fall Creators Update attendue dans quelques semaines, Microsoft évoque les améliorations apportées à Windows 10 jusqu’à présent. Plus précisément, la firme basée à Redmond évoque la mise à jour Creators Update de Windows 10, publiée en avril 2017.  Selon Microsoft, il s’agit de « la version la plus performante et la plus fiable de Windows 10 ! ».

Chaque version de Windows qui a été diffusée a connu des problèmes. Certaines, un peu plus que d’autres. Cependant, avec Windows 10, prévu pour être disponible à long terme, Microsoft a la possibilité de tester en profondeur son OS jusqu’à ce qu’il soit proche de la perfection. Ou du moins, c’est le plan. Et apparemment, les choses vont bien jusqu’à présent.

Selon John Cable, directeur de la gestion de programme chez Microsoft, la mise à jour Creators Update de Windows 10 est un produit de qualité. Et, ceci est possible grâce à « l’accent mis sur l’obsession du client par Microsoft ». Autrement dit, grâce à l’écoute et à la réponse aux commentaires des utilisateurs et des partenaires, Microsoft a réussi à développer un produit de qualité.

Meilleur produit, moins de support !

Dans une publication sur le blog de Windows 10, Cable déclare que « les principaux domaines sur lesquels nous entendons [Microsoft] régulièrement de la rétroaction concernent l’autonomie, des performances et de la fiabilité. Ces fondamentaux sont des éléments clés que les utilisateurs recherchent dans un périphérique, car ils ont un impact sur leur utilisation quotidienne, comme une durée de vie prolongée de la batterie, une navigation Web plus rapide, une lecture de vidéos plus longue et une stabilité du périphérique ».

Microsoft prétend de grandes améliorations en matière d’autonomie. Ses efforts comprennent l’ajustement de performances pour maximiser l’efficacité. Et, Microsoft Edge et l’application Mail sont clairement deux composantes qui évitent de demander trop de jus à la batterie.

La mise à jour Creators Update signifie que le démarrage de votre PC est 13 % plus rapide, et les connexions étant 18 % plus rapides. La nouvelle version de Microsoft Edge offre quant à elle une navigation 53 % plus rapide que l’ancienne version. Et, le menu Démarrer de Windows 10 et la recherche Windows sont aussi rapides.

1584ab83845daacef2583160b6a20607
Le support de Microsoft n’est quasiment plus sollicité

Ensuite, il y a de la fiabilité, avec « les utilisateurs qui mettent à jour la mise à jour Creators Update » une réduction de 18 % de certains problèmes de stabilité du système par rapport aux versions antérieures de Windows 10. « Il y a également eu une réduction totale de 39 % des problèmes de stabilité entre la mise à jour annuelle et la mise à jour Creators Update ». 

Le résultat de toutes ces améliorations est, d’après Microsoft, « des réductions significatives sur les volumes d’appels et de demandes de support en ligne depuis la mise à jour annuelle », ainsi qu’une « baisse notable des volumes de support mensuels, notamment en matière d’installation et de dépannage ». 

Faites-vous confiance aux chiffres de Microsoft ?

Le moment de cette publication est un peu déroutant. Bien que cela puisse être une tentative de convaincre les utilisateurs avant la sortie de Windows 10 Fall Creators Update (en particulier les entreprises), c’est aussi agréable de voir Microsoft être entièrement transparente sur ses ressentis. Microsoft semble être à l’écoute de ses utilisateurs, contrairement au passé, et travaille dur pour améliorer constamment Windows 10. 

Que pensez-vous de Windows 10 ? Êtes-vous parfaitement heureux de sa performance ?

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.