fermer
Smartphones

Le BlackBerry Krypton sous Android s’affiche sur la toile

Le BlackBerry Krypton sous Android s'affiche sur la toile

La réincarnation de BlackBerry entre les mains de TCL se poursuit. Et, bien que le KEYone ait donné aux fans de clavier physiques quelque chose à exploiter, BlackBerry prépare également un appareil entièrement tactile. C’est le smartphone actuellement connu sous le nom de BlackBerry Krypton. 

Mais jusqu’à présent, nous avons eu peu d’informations sur ce à quoi il pourrait ressembler. Pourtant, cela a changé avec une photo qui a émergé cette semaine. La photo a été partagée sur BBM Channels, rapporte Crackberry. La source suggère que cela pourrait bien être le nouveau Krypton. Si cela vous semble vague, vous n’êtes pas seul.

D’après ce que nous pouvons dire à partir du cliché, BlackBerry revient à une finition en fibre de carbone, que nous avons vu avec l’entreprise par le passé. La firme a combiné cette conception avec une finition en métal brossé. Contrairement au KEYone à ses côtés – le modèle noir sur la photo, il a un seul flash LED, tandis que l’anneau autour de la caméra a été aminci et cherche maintenant à être en phase avec la coque arrière du smartphone.

L’autonomie en point d’orgue

Voici la vue de dos du BlackBerry Krypton (gris) en haut, le BlackBerry KEYone en dessous (noir)

Jusqu’à présent, TCL a réussi à garder secrètes les spécifications du BlackBerry Krypton. Ce qui est attendu, c’est une configuration analogue à celle du KEYone, avec un processeur Snapdragon 625 ou 626 de Qualcomm à l’intérieur, couplé à 4 Go de RAM. En supposant que c’est vrai, Blackbery préfère inclure une puce moins énergivore que plus rapide, offrant ainsi aux consommateurs un smartphone avec une grosse autonomie.

Une batterie d’une capacité de 4 000 mAh est également incluse dans le Krypton, qui serait plus grande que celle délivrant 3 505 mAh dans le KEYone. Étant donné que le smartphone peut fonctionner quelques jours avec une utilisation intensive, même avec un écran plus grand, l’autonomie semble très alléchante sur le Krypton. En effet, les dirigeants de BlackBerry ont précédemment suggéré que 26 heures pour une utilisation mixte sont une attente réaliste.

Selon les précédents commentaires des responsables de TCL, nous n’aurons pas longtemps à attendre pour le découvrir. Le BlackBerry Krypton devrait être lancé en octobre 2017, garantissant des conditions de qualité requises comme la résistance à l’eau et à la poussière — IP67.

Tags : BlackberryKrypton
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.