Fermer
Réalité virtuelle

Facebook lancera un casque de réalité virtuelle à 200 dollars fin 2017

oculus-facebook

Facebook pourrait chercher à vendre un casque de réalité virtuelle autonome l’année prochaine pour 200 dollars, capable de fonctionner sans un PC ou un appareil mobile lié. L’appareil non identifié sera adapté aux clients qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un PC ou un smartphone haute définition, selon Bloomberg. La publication ne mentionne pas si l’appareil sera un modèle très lucratif pour la société, financé par Facebook dans l’espoir de pousser la réalité virtuelle dans un maximum de foyer.

Même avec la réduction des coûts, Facebook espère que le casque VR sera en mesure de faire fonctionner parfaitement des jeux immersifs, aux côtés de services de vidéo et de réseau social.

Facebook sera partenaire de Xiaomi pour lancer le produit en Chine, et partout ailleurs, il arrivera sur le marché sous la marque Oculus. Xiaomi devrait ajouter ses propres marques et logiciels à l’appareil.

Mieux que le Gear VR ?

La publication suggère que le périphérique sera plus puissant que le Gear VR, le casque VR de Samsung alimenté par les smartphones haut de gamme de l’entreprise. Le casque VR de Facebook sera alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon, bien que la publication ne dise pas quelle plateforme sera utilisée.

Il semble que Marc Zuckerberg n’est pas heureux des ventes du Oculus Rift

Facebook n’est clairement pas satisfaite des chiffres de vente actuels pour son casque Oculus, estimés entre 100 000 et 400 000. La firme a récemment baissé le prix du Rift pour la deuxième fois, ce qui permet aujourd’hui d’acheter aux alentours de 450 euros le casque Oculus Rift et les contrôleurs Touch. Pour remédier à cela, le réseau social peut envisager de réduire l’écart de coûts, même si cela signifie à être dans le rouge pendant quelques années. D’ici là, la technologie deviendra moins chère et le public sera plus engagé.

Facebook devrait annoncer le casque VR plus tard dans l’année, avec une date de lancement en 2018.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : FacebookVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone 8 : Apple achète ses propres machines pour une livraison à temps

On dirait qu’Apple fait tout son possible afin de sortir son probable iPhone 8 à temps. En effet, une nouvelle publication...

Fermer