Fermer
OS

Le développement de Lineage OS commence, et s’appuie sur CyanogenMod

Peu de temps après avoir annoncé qu’elle va sortir du marché de l’OS, Cyanogen Inc a laissé de côté certaines des principales ressources utilisées par les développeurs du système d’exploitation communautaire open source, CyanogenMod.

Comme promis, les développeurs de CyanogenMod continuent de travailler sur leur populaire version personnalisée d’Android. Mais, le projet a un nouveau nom : Lineage OS. Lineage OS est donc basée sur CyanogenMod 14.1.

Alors qu’une version officielle de Lineage OS n’est pas encore prête pour le prime time et le téléchargement grand public, l’équipe a d’ores et déjà mis en place le code sur GitHub. De plus, elle travaille pour réunir tous les outils nécessaires pour développer un système d’exploitation populaire, largement utilisé.

Des images non officielles

Enfin, des images non officielles de Lineage OS ont commencé à apparaître. Les développeurs notent que ces dernières n’ont pas largement été testées, et que vous devrez donc les utiliser avec prudence. Mais, puisque ceci est un projet open source, toute personne ayant les compétences nécessaires peut télécharger et compiler le code source afin de le faire fonctionner sur une large gamme de smartphones, tablettes ou d’autres appareils.

CyanogenMod meurt mais renaît de ses cendres avec Lineage OS

La première version non officielle de Lineage OS a été portée pour le smartphone LeEco Le2, et compilée par un membre du forum xda-developers. Un portage a également été fait sur le Galaxy S7 edge.

Attention, cela reste une version non officielle, c’est-à-dire que vous pourriez retrouver des bugs à son utilisation.

Mots-clé : CyanogenModLineageOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.