close
OS

CyanogenMod n’est pas mort selon le CEO de Cyanogen Inc

Cela fait près de trois ans que le groupe de développeurs dédiés à CyanogenMod a annoncé vouloir former une entreprise afin de formaliser le développement de ROM personnalisées pour Android, et créer un système d’exploitation commercial basé sur Android que les fabricants peuvent acquérir après le rachat d’une licence.

Mais, Cyanogen Inc. pourrait faire quelques changements drastiques dans les mois à venir. En effet, Android Police rapporte que l’entreprise met à pied environ 20 % de ses effectifs, et qui pourrait être lié à une nouvelle stratégie de produire des applications Android plutôt que des systèmes d’exploitation.

Néanmoins, le CEO de Cyanogen Inc., Kirt McMaster, indique que la société n’a pas vocation à aller sur ce terrain, et qu’elle souhaite continuer à développer son système d’exploitation basé sur Android.

Un OS qui n’a pas séduit les constructeurs ?

Cyanogen 12 est l

 

Au cours des dernières années, Cyanogen Inc. a conclu un partenariat avec une poignée de sociétés, telles que OnePlus, Alcatel, WileyFox, MicroMax ou encore Qualcomm afin de pousser l’OS sur leurs dispositifs. Mais, seulement une poignée de dispositifs sont livrés avec Cyanogen OS, et certains ont été annulés avant même d’être lancés.

L’un des smartphones le plus connus de Cyanogen OS a probablement été le OnePlus One. Mais, malgré ce succès, OnePlus a décidé de lancer sa propre version d’Android pour que ses smartphones, et a embauché ses propres développeurs pour travailler sur les ROM du OnePlus 2, OnePlus X et OnePlus 3.

Tout compte fait, l’avenir n’est peut-être pas si rose pour Cyanogen Inc., malgré la bonne volonté de son CEO.

Tags : Cyanogen IncCyanogenMod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.