close
Smartphones

Le prochain smartphone de BlackBerry aurait un clavier et Android 7.0

S'agit de l'écran d'accueil du futur smartphone de BlackBerry ?

BlackBerry ne va peut-être plus concevoir ses propres smartphones, mais cela ne signifie pas que sa nouvelle entreprise partenaire, TCL, va révolutionner les téléphones, en proposant un look distinctif de sa marque initiale. Un ensemble d’images censées montrer un smartphone BlackBerry avec un clavier physique ont récemment fait le tour.

De plus, Roland Quandt a publié une capture d’écran de l’OS qui est présumé être en cours d’exécution sur le futur smartphone de BlackBerry, ce qui semble correspondre à des fuites précédentes.

Tout d’abord, le téléphone semble fonctionner sur la toute dernière version de l’OS de Google, à savoir Android logiciel 7.0 Nougat. Deuxièmement, l’image de l’écran d’accueil fait 1 620 x 1 080 pixels, laissant entendre un rapport d’aspect 3:2, plutôt que le rapport d’aspect plus courant de 16:9 sur les smartphones sans clavier. Avec une densité de pixel de 420 pixels par pouce, Quandt note que le smartphone aura probablement un écran de 4,6 pouces.

Pas de puce haut de gamme

S’agit de l’écran d’accueil du futur smartphone de BlackBerry ?

De plus, il n’y a aucun signe de boutons de navigation à l’écran, ce qui suggère que le nouveau smartphone BlackBerry aura les traditionnels boutons « Accueil », « Retour » et « Récents » sur le clavier physique.

L’auteur de la fuite affirme également que le smartphone aura un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, plutôt qu’un processeur haut de gamme, comme le Snapdragon 821 ou le 835. Le smartphone, connu sous le nom de code « Mercury », serait connu sous le numéro de modèle BBB100.

TCL a laissé entendre qu’elle dispose de plusieurs smartphones sous la marque BlackBerry à dévoiler, et pourrait en présenter un ou plusieurs au CES 2017 à Las Vegas.

Tags : Android 7.0Blackberry
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.