Fermer
OS

La mise à jour de Remix OS pour PC apporte Android 6.0

Remix OS de Jide est une version personnalisée de l’OS mobile de Google, Android, et conçue pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Après avoir commercialisé une poignée d’ordinateurs portables, de mini-ordinateurs et d’autres appareils, Jide a publié la première version de Remix OS pour PC, permettant à quiconque de télécharger le système d’exploitation et l’essayer sur de nombreux ordinateurs avec des puces Intel ou AMD.

Maintenant, Jide lance une importante mise à jour de Remix OS pour PC. La nouvelle version est basée Android 6.0 (au lieu d’Android 5.1), et inclut le support pour du matériel supplémentaire, et notamment les ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA et AMD.

Remix OS en version 3.0 apporte également de nouvelles fonctionnalités, dont la capacité d’exécuter plusieurs applications Android dans des fenêtres redimensionnables qui peuvent être placées n’importe où sur l’écran.

Remix OS vous permet d’exécuter la plupart des applications Android, mais l’interface utilisateur comprend des éléments ressemblant étroitement à ceux de Windows, y compris une barre des tâches et un menu Démarrer.

Remix OS pour PC arrive avec Android 6.0
Remix OS pour PC arrive avec Android 6.0

De meilleurs caractéristiques multifenêtres qu’Android 7.0

Vous pouvez également afficher plusieurs applications à la fois, une caractéristique qui arrivera seulement dans la version officielle d’Android à partir de la version 7.0. Cependant, les caractéristiques multifenêtres dans Remix OS sont beaucoup plus avancées que celles dans Android 7.0, et la dernière mise à jour comprend quelques nouvelles fonctionnalités.

Si vous utilisez déjà une version antérieure de Remix OS pour PC, vous aurez besoin de faire une installation propre pour passer à la nouvelle version basée sur Android 6.0. Il n’y a pas encore d’option de mise à jour over-the-air (OTA). Notez également que l’OS ne dispose pas nativement du Google Play Store. Mais tout ce que vous devez faire pour l’installer est d’ouvrir l’application Remix Central, et de choisir l’option « Google Play Installer ».

Remix OS pour PC prend en charge les ordinateurs avec des puces 32 et 64 bits, et il peut être téléchargé et installé sur une clé USB, vous permettant de démarrer à partir d’un périphérique de stockage amovible sans apporter de modifications à votre ordinateur. Ou, vous pouvez installer le système d’exploitation sur un disque dur en double boot, permettant d’avoir Remix OS et Windows.

Mots-clé : AndroidAndroid 6.0Remix OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.