Fermer
Apple

Apple inclurait un port USB Type-C dans son nouveau MacBook Air

Vous pourriez être pardonné de penser qu’Apple ne va pas sortir un nouveau MacBook Air en 2016, puisque les rumeurs assez persistantes à cet effet n’ont jusqu’à présent mené à aucune annonce de la part du géant de Cupertino. Mais, il y a encore une certaine spéculation qu’Apple va présenter une nouvelle version de son mince ordinateur portable cette année.

La dernière information émane de DigiTimes, qui a publié un article sur la façon dont les fabricants d’ordinateurs portables envisagent l’utilisation des ports USB Type-C dans leurs futurs périphériques. Néanmoins, il mentionne qu’Apple est une exception.

L’article de DigiTimes prétend qu’Apple a décidé d’inclure un port USB-C dans son MacBook Air, réaffirmant ainsi que la société a en effet une nouvelle itération de l’ordinateur portable dans ses cartons. Bien qu’inconnu, peut-être que nous allons voir ce nouveau modèle au mois de septembre. Si l’on en croit les précédentes rumeurs, le plus petit MacBook Air de 11 pouces sera abandonné, laissant la place à une nouvelle version de 15 pouces.

Le MacBook Air aura-t-il un port USB Type-C comme le MacBook
Le MacBook Air aura-t-il un port USB Type-C comme le MacBook

Quelques fabricants frileux

Pour ceux qui l’ignorent, le gros avantage avec le port USB Type-C est qu’il utilise un connecteur réversible de 24 broches. Autrement dit, on peut le brancher dans les deux sens sans aucune frustration. Il prend également en charge le protocole USB 3.1, ce qui signifie que les utilisateurs verront des vitesses de transfert allant jusqu’à 10 Go/s. Le port USB Type-C prend également en charge les cartes qui ont une sortie DisplayPort, HDMI et VGA, permettant l’utilisation de cartes graphiques externes. Apple propose déjà un port USB Type-C dans ses MacBook, comme un port d’alimentation.

Outre Apple, vous pourriez également être intéressé par les autres fournisseurs d’ordinateurs portables qui envisageraient d’utiliser des ports USB-C selon DigiTimes. Parmi ces derniers, on peut citer HP et ASUS. Acer, Dell et Lenovo pèsent apparemment toujours les avantages et les inconvénients d’opter pour un port USB-C dans leurs prochaines gammes de périphériques.

Mots-clé : MacBook AirUSB Type-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.