Fermer
Smartphones

LG pourrait dévoiler le successeur à son LG V10 à l’IFA 2016

Cachée dans les profondeurs de son dernier rapport sur ses bénéfices de ce nouveau trimestre, LG a laissé échapper quelque chose au sujet d’un nouveau smartphone : le LG V10. Et, les nouvelles sont passionnantes. Tout en discutant de la performance de sa division mobile, LG déclare que « grâce au lancement de la nouvelle série V et des ventes de masse sur les séries X et K devraient améliorer la performance de l’unité au prochain trimestre ».

Autrement dit, l’entreprise coréenne ne peut pas être beaucoup plus claire. Nous pouvons nous attendre à un successeur du V10 dans un proche avenir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le LG V10 est peut-être meilleur smartphone de ces derniers temps de l’entreprise. Un châssis résistant, un magnifique écran, un incroyable appareil photo, et un design inhabituel le distinguent des autres grands smartphones. Pour preuve, il s’est bien vendu, avec 450 000 expéditions dans les 45 premiers jours. Depuis lors, il a été éclipsé par le LG G5, qui, malgré sa conception modulaire, n’a pas réussi à séduire de la façon dont LG le souhaitait. Un nouveau téléphone de la gamme V signifie un second dispositif phare pour 2016, de la même manière que le Galaxy Note de Samsung rejoint la gamme Galaxy S, et que ce sont d’excellentes nouvelles pour nous.

Le LG V10 pourrait bientôt avoir un successeur
Le LG V10 pourrait bientôt avoir un successeur

Une annonce du successeur du LG V10 à l’IFA 2016 ?

La déclaration de LG suggère que le smartphone sera annoncé et mit en vente avant la fin septembre, s’il veut avoir un impact sur le prochain rapport de résultats de l’entreprise. Le grand show technologique à Berlin, l’IFA, a lieu à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre, qui en fait le tremplin idéal pour le nouveau téléphone.

En dehors de cette forte indication de son lancement, on ne sait rien d’autre sur le smartphone. Sera-t-il nommé le LG V11 ? Ou, plus important encore, va-t-il offrir un support aux modules Friends de LG ? Cela peut être important. Davantage de passionnants et utiles modules sont nécessaires pour nous faire choisir un smartphone de la marque pour le moment. Et, commercialiser des smartphones offrant un support aux périphériques peut inciter les développeurs à créer de nouveaux modules, entraînant davantage de ventes.

Attendez-vous à avoir davantage d’informations sur le successeur du V10 au cours des prochaines semaines.

Mots-clé : IFA 2016LGLG V10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.