close
OS

Cyanogen se débarrasse de Google pour pousser les applications de Microsoft

Cyanogen OS est un système d’exploitation pour les dispositifs mobiles, basé sur Android. Mais, les fabricants de Cyanogen OS ont été assez loquaces le fait de réduire leur dépendance aux applications de Google. Autrement dit, le but est de personnaliser Android selon ses propres termes. Depuis quelque temps, des rumeurs ont circulé que Cyanogen effectuerait un partenariat avec Microsoft pour faire avancer sa version personnalisée d’Android.

Cyanogen et Microsoft ont finalement officialisé leur partenariat avec l’annonce qu’une flopée d’applications Microsoft sera préchargée sur les appareils de Cyanogen dès aujourd’hui.

Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, ainsi que l’ensemble de la suite bureautique Office de Microsoft seront toutes les applications livrées en standard sur les appareils qui exécutent le système d’exploitation de Cyanogen. En mettant l’accent sur les applications pour d’autres plateformes, Microsoft semble avoir l’intention de convertir les utilisateurs sous iOS qui utilisent iWork, et attirer les utilisateurs d’Android loin des services de Google.

Cyanogen se débarrasse de Google pour pousser les applications de Microsoft

Gagnant-gagnant !

En plus de la refonte de l’ensemble de ses applications pour iOS et Android, Microsoft a individuellement conclu des accords avec Dell et Samsung pour pousser ses applications préchargées sur leurs appareils. Maintenant que Cyanogen fait partie de la liste, il semble que l’infiltration de Microsoft continue.

Il n’y a aucune mention des applications équivalentes de Google qui vont être supprimées, du moins, pas encore. En définitive, Cyanogen Inc prévoit de lancer son propre App Store. Autrement dit, quand ce processus sera finalisé ne soyez pas surpris si la société abandonne le Google Play Store, Gmail, Google Maps, et d’autres applications du géant de Mountain View.

Microsoft a déclaré son intention de “continuer à offrir des expériences de classe mondiale à travers la productivité et la communication sur Windows, et nous sommes ravis que tous les utilisateurs de Cyanogen soient bientôt en mesure de profiter de ces mêmes services”.

Pour sa part, Cyanogen est heureux d’avoir un partenaire qui n’est pas Google. Dernièrement, le système d’exploitation alternatif a essayé de forger son propre chemin, loin de Google. Le PDG de l’entreprise a même dit qu’elle voulait “s’éloigner d’Android”.

Tags : AndroidCyanogenMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.