Fermer
OS

Trusted Voice : déverrouiller votre dispositf Android avec ‘OK Google’

Vous détestez avoir à entrer un code PIN ou tracer votre schéma chaque fois que vous voulez déverrouiller votre smartphone ? Parmi les solutions disponibles, la fonctionnalité Smart Lock de Google, réservée aux dispositifs Android, vous donne quelques moyens de désactiver les mesures de sécurité lorsque certaines conditions sont remplies.

Par exemple, les lieux de confiance détectent votre position et vous permettent de contourner l’écran de déverrouillage standard, lorsque vous êtes à la maison, au travail ou un autre endroit où vous vous sentez en sécurité. Les périphériques autorisés vous permettent de faire la même chose lorsque votre smartphone est connecté à un périphérique Bluetooth comme une smartwatch, un bracelet connecté ou encore une enceinte Bluetooth.

Maintenant, il y a également une option Trusted Voice.

La publication de Android Police précise que Trusted Voice va être une nouvelle entrée disponible dans cette catégorie avec les smartphones fonctionnant Lollipop. Si vous ne la voyez pas encore dans vos paramètres Smart Lock, il faudra peut-être patienter.

Trusted Voice : déverrouiller votre dispositf Android avec 'OK Google'

Une fois que vous avez l’option, il suffit d’ouvrir les paramètres de sécurité sur votre appareil Android, allez dans le menu Smart Lock, et d’autoriser votre voix comme étant celle de confiance. Ensuite, Trusted Voice permet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone en prononçant la phrase “OK Google”.

Google note que cette fonctionnalité n’est pas aussi sûre que certaines de ses autres méthodes de sécurité. Mais, vous pouvez entraîner votre smartphone à reconnaître votre voix, de sorte que si quelqu’un vous emprunte ou vole votre smartphone, ne sera pas en mesure de débloquer votre appareil en lui parlant.

Mots-clé : AndroidLollipopTrusted Voice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.