fermer
Web

Snapchat et Square deviennent partenaires pour Snapcash

Snapchat a conclu un partenariat avec Square pour offrir un nouveau service de paiement nommé Snapcash. Comme vous pouvez l’imaginer, il est un moyen pour les utilisateurs du célèbre service Snapchat de payer diverses choses.

Quand les gens pensent à Square, ils pensent sans doute aux lecteurs de cartes souvent utilisés par les petites entreprises, mais Square a d’autres produits, y compris Square Cash, qui vous permet de simplement envoyer des paiements à des personnes par e-mail ou par SMS. Snapcash est plus dans la même veine.

En effet, Snapcash permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs amis à travers Snapchat aussi facilement qu’ils allaient envoyer un selfie. Mais, contrairement aux messages Snapchat, l’argent envoyé par l’application ne disparaît pas après que vous l’ouvrez – je l’espère.

Snapchat et Square deviennent partenaires pour Snapcash

Les utilisateurs renseignent leur carte de crédit sur l’application, et celle-ci va être automatiquement stockée par Square, qui traite les paiements et envoie l’argent directement sur les comptes bancaires des amis. Les utilisateurs peuvent faire tout ça depuis le chat, en tapant le signe “$” et un montant, et cliquez sur le bouton vert. Voilà en gros tout ce qu’il y a à faire.

Le blog de Snapchat affirme que la compagnie a voulu créer quelque chose comme Square Cash, mais plus dans “l’esprit” de Snapchat. Snapcash est “rapide, amusant et incroyablement simple”, décrit la société. Snapchat affirme que tout est parfaitement sécurisé, et pour l’instant la fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs aux États-Unis qui ont 18 ans et plus. Autrement dit, avant de glisser le signe euros dans la barre de discussion de Snapchat il faudra attendre.

Tags : SnapcashSnapchatSquare
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.