close
Outils - Conseils

Brackets 1.0 : Adobe lance son éditeur de texte open source

Brackets est un éditeur de texte open source construit avec les technologies du web pour les concepteurs et les développeurs Web. Adobe a créé l’outil il y a trois ans, et a fortement contribué au développement de ce dernier. Aujourd’hui, et après 45 versions mineures, Brackets arrive enfin au très attendu jalon 1.0.

Le programme allie des outils visuels dans l’éditeur, ce qui facilite la conception dans le code. Il devient très utile avec des fonctionnalités ciblées telles que Live Preview qui permet de basculer facilement entre l’affichage du navigateur et le code source pour des modifications rapides, les éditeurs inline qui permettent de travailler sur des bouts de code spécifiques sans pop-up ou onglets supplémentaires, et offre un support au préprocesseur. Les utilisateurs peuvent également télécharger et utiliser des extensions afin d’ajouter des fonctionnalités à l’éditeur, tels que l’intégration du support à Git et JSHint.

Les récents ajouts comprennent notamment une vue fractionnée, le support des thèmes, et plus encore. La dernière version est également livrée avec une version preview de Extract for Brackets, un projet sous licence MIT, qui est un nouveau service de Creative Cloud qui accélère le processus de transition des informations de conception comme les couleurs, les polices et les gradients d’un fichier Photoshop, afin de le transformer en CSS.

Brackets 1.0 : Adobe lance son éditeur de texte open source

Vous pouvez également utiliser ce nouvel ajout afin d’extraire les couches PSD sous forme d’images, utilisez les informations du fichier pour définir des variables du préprocesseur, et obtenir des dimensions entre les objets.

Extract for Brackets est inclus avec Brackets 1.0, mais est également disponible comme une extension autonome sur Brackets Extension Registry.

Extract for Brackets

Disponible pour Windows, Mac et Linux, Brackets est donc destiné à tous les développeurs Web, mais également à tous les designers. Brackets a commencé comme un projet open-source, et aujourd’hui les utilisateurs qui souhaitent personnaliser l’éditeur de texte pour répondre à leurs besoins spécifiques peuvent créer un fork du code source de l’application de la page du projet Github, et le modifier comme ils veulent, et contribuer à leurs changements pour que d’autres les utilisent.

L’équipe à la base du projet mentionne que cette version est une étape importante, mais que le chemin est encore long pour devenir un éditeur de code très réputé…

Tags : AdobeBracketsExtract for Brackets
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.