fermer
Périphériques

CES’14 : Project Christine de Razer offre une conception modulaire pour le PC

ces14 project christine de razer offre une conception modulaire pour le pc 1

Les ordinateurs sont difficiles à construire, ou du moins pour ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant. Malgré le fait que l’assemblage d’un ordinateur n’est pas plus complexe que la construction d’une table de IKEA, certains consommateurs n’osent pas franchir le pas. Mais, tout ceci pourrait changer dans un proche avenir. En effet, Razer veut maintenant changer cette perception en commercialisant un PC complètement modulaire.

Razer a annoncé au CES qu’il travaille sur un nouveau PC nommé Project Christine. C’est un PC complètement modulaire où chaque composant est logé à l’intérieur d’un petit module. Ces modules sont ensuite insérés dans une tour centrale. Il n’y a pas de câbles, pas de problèmes de compatibilité ou l’un des autres problèmes que les assembleurs de PC rencontrent pour la première fois.

“Le Project Christine est un nouveau concept de design qui va révolutionner la façon dont les utilisateurs visualisent le PC traditionnel. C’est le premier système qui est en mesure de suivre le rythme de la technologie et pourrait permettre aux consommateurs de ne jamais acheter un autre PC”, mentionne Min-Liang Tan, le co-fondateur de Razer. “Nous avons dans l’idée de mettre d’offrir des concepts incroyablement novateurs sur le marché, et il est vrai de dire que le Project Christine est une nouvelle perspective très excitante pour le futur”, poursuit-il.

Project Christine

La chose la plus excitante à propos du Project Christine est la façon dont il vise à bouleverser la façon dont nous améliorons traditionnellement le PC. Les utilisateurs de PC ont parfois besoin de mettre à jour tout un système, juste pour gonfler les performances du processeur ou de la carte graphique. Avec le Project Christine, Razer promet un PC où vous avez juste à acheter un module pour mettre à niveau un composant de ce dernier.

Bien sûr, on pourrait dire que le principal obstacle n’est pas la complexité, mais plutôt le coût. C’est peut-être vrai, et Razer ne va probablement pas aider en ce sens. L’entreprise fabrique des PC haut de gamme, et le Project Christine ne changera pas cela. En fait, tout ce qui concerne le Project Christine va être super cher, et ce car chaque module est refroidi par liquide, permettant ainsi aux modules d’être overclockés.

Maintenant, la question que vous vous posez tous, c’est quand pourrez-vous mettre la main sur le Project Christine ? Pour le moment, il s’agit simplement d’un concept de prototype et Razer n’a même pas commencé à discuter de la disponibilité. Aucun mot sur son prix, mais sachez-le de suite, ça va être très cher.

Tags : CES 2014modulairePCProject ChristineRazer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.