fermer
Smartphones

LG G3 & Galaxy S5 : un capteur d’empreintes digitales sur les smarphones

lg g3 galaxy s5 un capteur dempreintes digitales sur les smarphones 1

Cela a été un sujet de discussion en 2013, et voici que l’on en reparle en 2014. Je ne veux pas parler de la politique et des élections, mais plutôt d’une technologie que l’on a vu apparaître dans certains smartphones en 2013.

Une nouvelle information en provenance directement de Taïwan et rapporté par DigiTimes indique que nous pourrions voir arriver des capteurs d’empreintes digitales sur de nombreux dispositifs dévoilés durant la première moitié de l’année, et ce puisque de multiples entreprises s’intéressent à ces capteurs, y compris sur des dispositifs phares que les consommateurs attendent de pied ferme – du moins ceux qui n’ont pas dépensé tout leur bénéfice dans un smartphone phare en 2013.

En effet, après Apple et HTC, qui ont chacun un modèle de smartphone intégrant la technologie, respectivement l’iPhone 5S et le HTC One Max, nous pourrions bientôt voir Samsung et LG proposer également leur propre scanner d’empreintes digitales dans leurs dispositifs phares.
Selon DigiTimes, les deux constructeurs coréen prévoient d’utiliser des scanners d’empreintes digitales, mais seulement pour les modèles haut de gamme. Samsung ferait appel à Validity, le même fabricant qui a fourni à HTC les modules pour le HTC One Max introduit l’année dernière, et LG quant à lui semble s’approvisionner chez FingerPrint Cards, une entreprise suédoise.

Apple a intégré un capteur d'empreintes digitales sur son iPhone 5S

Autrement dit, et bien que le rapport ne mentionne pas spécifiquement le Galaxy S5 et le LG G3, ces deux smartphones sont attendus pour être les prochains appareils phares en provenance de ces deux sociétés, ce qui laisse sous-entendre qu’il est probable que ces derniers soient bien les deux prochains smartphones à disposer d’une telle technologie.

La publication indique que, malgré un intérêt accru pour la technologie, le nombre de fournisseurs de capteurs est plutôt limitée. Parmi toutes les entreprises capables de produire de tels composants, Apple possède sa propre société de scanner d’empreintes digitales, AuthenTec, qu’elle a racheté en 2012 pour 356 millions de dollars.

Samsung est attendu pour annoncer le Galaxy S5 au Mobile World Congress à Barcelone fin février, donc il ne sera pas long avant que nous voyons ce qui se cache sous le capot. Une fois libéré, le Galaxy S5 pourrait arriver en un modèle haut de gamme avec un châssis métallique et une variante plus « normale », avec une traditionnelle coque en polycarbonate.
Quant à LG, on s’attend à ce que la firme coréenne dévoile également son LG G3 lors du MWC 2013. Le smartphone devrait reprendre la conception et le design de son prédecesseur, quelque chose qui avait séduit les consommateurs avec des boutons incorporés sur la coque arrière.

Quoiqu’il en soit vivement que le salon de Barcelone débute ! D’ici là, nous devrions avoir plus d’informations sur les futurs smartphones qui seront annoncés.

Tags : Galaxy S5LGLG G3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.