Fermer
Objets connectés

CES’14 : Epson défie les Google Glass avec des Smart Glass à réalité augmentée

Mieux connu dans le domaine des imprimantes, Epson a également récemment travaillé à percer dans le marché de la technologie portable. À cette fin, la société vient de dévoiler la deuxième génération de smart glass – lunettes connectées – Moverio BT-200 à réalité augmentée au CES à Las Vegas. Ces dernières sous Android disposent d’un écran transparent, et peuvent suivre les mouvements de la tête, ainsi qu’un appareil photo intégré.

Les toutes premières lunettes Epson Moverio BT-100 ont été mises en vente depuis environ un an, à 700 dollars par paire, et il ne serait pas trop exagéré de dire qu’elles n’ont pas fait une énorme sensation. Epson vise à changer cela avec sa deuxième génération de lunettes Moverio BT-200 qui vont débarquer exactement au même prix de 700 dollars.

Les lunettes Moverio BT-200 sont 60% légères et beaucoup plus petites que leurs prédécesseurs. Elles disposent d’un écran binoculaire grâce à un système de lentille de projection à base de cristaux liquides, ce qui leur permet de superposer le contenu numérique avec le monde réel dans le centre de votre champ de vision. Vous pouvez les utiliser pour regarder du contenu vidéo ou jouer à des jeux de réalité augmentée, mais Epson a également vanté les usages en entreprise, notamment pour les professionnels de la santé.

Moverio BT-200 vue de face
Moverio BT-200 vue de côté

L’écran a une résolution de 960 x 540 pixels, ce qui est la même que les lunettes BT-100. A l’intérieur il y a un gyroscope, un accéléromètre et un compas magnétique pour suivre les mouvements de la tête et la navigation mains libres. La caméra frontale permet de capturer des photos et des vidéos. La connectivité Wi-Fi embarquée permet le streaming vidéo, et l’HDMI vous permet de diffuser le contenu sur un plus grand écran. Vous trouverez également le support avec la technologie Bluetooth 3.0, un port pour une carte micro SDHC, et du son Dolby Digital Plus.

Malheureusement, au lieu de le brancher à votre smartphone, il y a un contrôleur de poche avec un pavé tactile, qui tourne sous Android 4.0. Ce dernier peut être relié aux lunettes via un cordon, ce qui semble un inconvénient évident.

Les lunettes Epson Moverio BT-200 seront mises en vente en mars de quoi concurrencer les Google Glass ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : CES 2014EpsonGoogle GlassSmart Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.