close
Smartphones

Galaxy S5 : un revêtement de type diamant pour protéger le smartphone ?

Les rumeurs au sujet du Galaxy S5 se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que Samsung devrait commercialiser deux versions, une premium dotée d’une finition aluminium et une classique fabriquée à l’aide de plastique, ETNews nous révèle que le futur smartphone du constructeur pourrait embarquer un revêtement un peu spécial.

Une des caractéristiques un peu particulière trouvée sur le récemment annoncé smartphone G Flex de LG est la coque arrière dite “d’auto-guérison”, qui absorbe les petites rayures afin de garder l’appareil d’apparence de sortie d’usine.

En effet, d’après le média sud-coréen, qui s’appuie sur une source interne au constructeur, Samsung pourrait utiliser une technologie de traitement de surface du métal de type diamant, permettant également à la firme sud-coréenne de produire des téléphones plus durable, mais au lieu de traiter avec des rayures après coup, elle veut les éviter en premier lieu. La version aluminium du Galaxy S5 pourrait donc utiliser ce traitement, lui conférant ainsi une meilleure résistance aux rayures et aux chocs.

Galaxy S5 : un revêtement de type diamant ?

Pour parvenir à ce résultat, Samsung exposerait du carbone à haute température et haute pression. Transformé ensuite en poudre ou en liquide, il pourrait ainsi l’injecter directement dans le boitier en métal.

Outre l’aspect résistance, cette technologie pourrait donner au terminal un aspect scintillant.

Rappelons que d’après les dernières rumeurs, le Galaxy S5 devrait être équipé d’un processeur Exynos 64 bits, 3Go de RAM, un appareil photo de 20 mégapixels et un écran 2K de 2560 x 1440 pixels.

Tags : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.