close
Blogging

Poster du contenu sur WordPress avec les Google Glass c’est possible !

Intégrés dans la populaire plateforme de blogging en utilisant à nouveau un plugin développé par Weber Shandwick, les blogueurs qui utilisent la version auto-hébergée de WordPress peuvent maintenant utiliser les Google Glass pour poster du contenu directement sur leur blog.

Potentiellement idéal pour des événements en direct, le plugin wpForGlass affichera des photos et vidéos sur le blog. En ce qui concerne les temps de téléchargement, les photos sont téléchargées et affichées sur le blog en quelques secondes. Les vidéos nécessitent généralement quelques minutes pour être postées sur le blog en fonction de la connexion réseau dans la zone ainsi que la taille du fichier vidéo. En outre, les médias sont acheminés via les serveurs de Google en premier lieu, avant d’être transférés sur WordPress.

Conceptuellement, l’utilisation des Google Glass pour téléverser des médias sur un blog pourrait être plus rapide que d’utiliser des outils comme un smartphone ou une tablette. En plus de réduire le nombre d’étapes pour publier des photos et de la vidéo, les utilisateurs des Google Glass peuvent également être dans une meilleure position pour enregistrer quelque chose de soudain, comme un grand jeu lors d’un événement sportif en direct.
Pour le moment, ce type d’ajout pourrait être utile à des grands évènements comme le très récent LeWeb ou encore le prochain CES à Las Vegas, lorsque des légions de blogueurs prendrons en mains les derniers gadgets.

Poster du contenu sur WordPress avec les Google Glass c'est possible !

Mais, le plugin comporte certaines limites en ce moment. Par exemple, il n’y a pas d’option de dictée vocale qui permettrait aux blogueurs d’ajouter une note en sus de la photo ou la vidéo. Cependant, on peut imaginer que pour un gros blog ce ne soit pas une problématique puisqu’une armée de rédacteurs pourraient étayer les médias une fois téléversés sur la plateforme.

Dans une interview avec Mashable, Ozzy Farman de Weber Shandwick, a indiqué que le plugin ne prend pas en charge les commandes vocales encore, mais que ce point est dans la roadmap. “C’est quelque chose que nous espérons fonctionnel au moment où les Google Glass seront officiellement lancées”, a t-il mentionné.

Weber Shandwick a rendu le plugin open source et disponible sur GitHub, donc toute personne intéressée pour bricoler avec le code peut tenter d’améliorer ce dernier.

Tags : Google GlassWordPress
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.