Fermer
ActualitésGoogle

Les YouTubers téléchargent maintenant plus de 100 heures de vidéo par minute

no thumb

Aujourd’hui, sur la toile outre le fait de disposer d’un réseau social de grande envergure dont les statistiques sont stratosphériques, j’ai nommé Facebook, peu de services sont aussi populaires. Mais, YouTube appartenant à Google, est peut-être l’un d’entre eux, et hier le populaire service de vidéo en ligne a célébré ses huit ans, en révélant qu’il est maintenant heureux de voir plus de 100 heures de vidéo téléchargées chaque minute.

Oui oui vous avez bien le chaque minute ! C’est tout à fait étonnant. Cela représente quelque chose comme plus de quatre jours de vidéo téléchargées chaque minute. YouTube, tout comme Facebook, est utilisé par plus de 1 milliard de personnes par mois, et son succès n’a fait que progressé ces derniers temps. En 2011, les utilisateurs de YouTube ajoutaient près de 48 heures de vidéo par minute, un chiffre qui a grimpé à 72 heures par semaine l’an dernier.

YouTube a rendu hommage à ses utilisateurs et à notamment mis en exergue les étapes incroyables du service dans un billet de blog qui inclut le commentaire suivant : « Au fil des ans, vous avez continué à nous surprendre et nous ravir. Et la dernière année écoulée n’a pas dérogé à la règle ». La firme poursuit en mentionnant que l’une des choses préférées au sujet de l’audience mondiale, est que nous aussi imprévisible que créatif !

Cette année, Google a décidé d’offrir de nouvelles fonctionnalités au service, et ainsi l’emmener vers de nouveaux horizons, puisque le géant de la recherche a récemment dévoilé de quoi rivaliser avec des services de streaming comme Hulu et Netflix.
Si les chaînes ont commencé aux États-Unis, celles-ci ont depuis conquis de nouveaux marchés, tels que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le Japon.

De quoi laisser à YouTube un avenir serein !

Mots-clé : anniversairechiffresYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Et voilà, Yumblr est né : Yahoo achète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Les rumeurs qui ont surgi à la fin de la semaine dernière semblent être confirmées, puisque le Wall Street Journal...

Fermer