close
MobileOS

Une ROM leakée pour le Galaxy S3 révèle les possibilités fonctionnelles de la futur mise à jour

Samsung semble tenir bon sa promesse sur le portage des fonctionnalités du Galaxy S4 pour le Galaxy S III – aussi abrégé Galaxy S3. Une mise à jour vers Android 4.2.2 a été découverte par SamMobile. Celle-ci inclut diverses fonctionnalités que nous avons pu découvrir sur le S4, telles que des effets sur l’écran de verrouillage et les widgets, des nouveaux modes d’affichage (Adapt Display), des paramètres mis à jour, et de nouvelles fonctionnalités pour la commande vocale trouvées dans le nouveau vaisseau de Samsung.

Lors du lancement du Galaxy S4 à New York, Samsung avait déclaré qu’il inclurait les mises à jour qui “ne dépendent pas du matériel”, excluant les gestes tels que Air View, ou encore les fonctionnalités dépendant du capteur infrarouge, sur son ancien smartphone phare, le Galaxy S III.

Les fonctionnalités du S4 arrivent sur le Galaxy S III

La ROM est encore en version bêta il est donc nécessaire de rester prudent pour le moment

Alors, que pourrait-elle inclure ? Le premier, et probablement la plus évidente, est donc la caractéristique WatchNow TV, qui permet de télécommander votre TV depuis votre smartphone, et ce car il faut le capteur infrarouge afin de parfaitement fonctionner. C’est la même chose pour sa fonction de numérisation de code à barres.
La fonctionnalité S Health semble également être absente de la mise à jour, car même si elle dépend des accessoires optionnels, il est nécessaire que de nombreux capteurs soient intégrés – podomètre, humidité, température, etc … – à l’intérieur du dispositif, ce qui est le cas pour le Galaxy S4, mais pas sur les autres dispositifs phares de la firme sud-coréenne.

La plupart des autres fonctionnalités dévoilées lors de l’évènement à New York, telles que S-Voice font parti du package dans la mise à jour, et celle-ci inclue également la nouvelle interface de l’appareil photo qui fait partie des améliorations majeures présentées.

La mise à jour Android est actuellement en phase de test en interne et est disponible telle une pré-version et bien sûr non officielle, ce qui suggère que la société pourrait ajouter ou supprimer des fonctionnalités avant un déploiement officiel – qui serait prévu pour juin. Compte tenu du caractère non officiel de la ROM, je vous recommanderais de ne pas l’installer si vous êtes pas sûr de ce que vous faites !

Si vous souhaitez ne pas tenir compte des recommandations, vous pouvez trouver tout le nécessaire pour installer Android 4.2.2 sur votre Galaxy S III. Alors l’avez-vous testé ?

Tags : Android 4.2.2Galaxy S4Galaxy SIIIJDQ39Jelly Bean
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.