fermer
Mobile

Apple Pencil 3 : Innovation avec gestes de pression et compatibilité Localiser

Apple Pencil 3 : Innovation avec gestes de pression et compatibilité Localiser
Apple Pencil 3 : Innovation avec gestes de pression et compatibilité Localiser

La découverte faite dans la bêta 1 d’iOS 17.5, rapportée par 9to5Mac, concernant le supposé Apple Pencil 3 est assez intéressante. L’ajout d’un nouveau geste de pression, conçu pour compléter la fonctionnalité de double tap existante, suggère qu’Apple est désireux d’améliorer l’interaction des utilisateurs avec son outil d’écriture numérique.

L’actuel geste de double tap permet aux utilisateurs de changer facilement entre les outils et d’accéder à la palette de couleurs, et avec l’introduction d’un geste de pression, il semble qu’Apple vise à rationaliser davantage l’expérience utilisateur en permettant l’ajout rapide de stickers, formes, signatures ou texte.

La nécessité d’une zone sensible à la pression avec un capteur pour le geste de pression indique des mises à niveau matérielles significatives par rapport à la version précédente de l’Apple Pencil. L’incompatibilité de cette nouvelle fonctionnalité avec les versions antérieures souligne la poursuite continue de l’innovation par Apple, garantissant que les nouveaux accessoires offrent une expérience utilisateur plus enrichie et interactive, mais cela pousse également le consommateur vers les nouvelles versions.

Les rumeurs entourant l’Apple Pencil 3, telles que le support pour l’application Localiser et les pointes interchangeables, ainsi que la compatibilité anticipée avec les prochains modèles d’iPad Pro (2024) et d’iPad Air (2024), suggèrent une stratégie globale d’Apple pour améliorer son écosystème de dispositifs et d’accessoires.

L’intégration avec l’application Localiser est un ajout pratique, étant donné la taille et de la portabilité de l’Apple Pencil, rendant plus facile pour les utilisateurs de localiser leur appareil.

Un lancement aux côtés de nouveaux iPad

La décision de lancer l’Apple Pencil 3 en même temps que les nouveaux modèles d’iPad, sans un événement de presse élaboré, reflète une stratégie de la part d’Apple pour rationaliser ses annonces de produits et se concentrer sur la portée numérique à travers son portail Newsroom. Cette approche peut bien s’adapter au contexte mondial actuel, où les plateformes numériques sont devenues une source principale de diffusion d’informations.

L’introduction des écrans OLED dans les modèles iPad Pro (2024) représente une mise à jour significative qui s’aligne sur le mouvement de l’industrie vers de meilleures technologies d’affichage, offrant des ratios de contraste améliorés, des couleurs et des niveaux de noir. Cependant, ce passage à l’OLED devrait augmenter les prix, en particulier pour le modèle de 12,9 pouces plus grand. La stratégie d’Apple d’introduire un modèle d’iPad Air de 12,9 pouces à prix plus bas avec un écran LCD est un mouvement intelligent pour maintenir l’accessibilité à ses tablettes à grand écran. Cet équilibre entre offrir des fonctionnalités haut de gamme dans sa ligne Pro tout en assurant qu’il existe des options abordables disponibles dans la ligne Air démontre l’engagement d’Apple à répondre à un large éventail de consommateurs.

Tags : AppleApple Pencil 3iPad Pro 2024
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.