fermer
Smartphones

Apple prévoit de lancer un iPhone avec Face ID et caméra sous l’écran en 2027

Apple prévoit de lancer un iPhone avec Face ID et caméra sous l'écran en 2027

Une rumeur que nous avons entendue à plusieurs reprises au cours de l’année écoulée est qu’Apple prévoit de sortir un jour un iPhone doté d’une caméra et de Face ID sous l’écran, ce qui signifie que la découpe visible de l’écran utilisée pour la Dynamic Island disparaîtrait, pour un design véritablement tout-écran. Toutefois, la dernière fuite en date suggère que ce smartphone est encore loin.

Selon un rapport de The Elec relayé par @Tech_Reve, LG Innotek a commencé le « développement avancé » d’une caméra sous l’écran, qui serait destiné à un futur iPhone. Cela peut sembler prometteur, mais le rapport ajoute qu’il est peu probable que cet appareil soit commercialisé avant 2026, ce qui signifie que l’iPhone 19 de 2027 serait le premier candidat probable.

Toutefois, l’attente pourrait en valoir la peine, car LG Innotek travaillerait sur une lentille « optique à forme libre », capable de capter une grande quantité de lumière.

Les caméras actuelles situées sous l’écran — que nous avons déjà vues sur des appareils tels que le Galaxy Z Fold 5 de Samsung — ne peuvent pas capter autant de lumière qu’une caméra classique, car le verre de l’écran interfère avec elles. Cela signifie que les photos prises par ces caméras ont tendance à être de moins bonne qualité, ce que la technologie de LG Innotek pourrait résoudre.

D’ici là, quelques changements à prévoir

Par ailleurs, s’il est possible que nous attendions longtemps avant d’avoir une caméra sous l’écran d’un iPhone, la découpe de l’écran pourrait au moins se réduire d’ici là, car le même rapport indique qu’Apple prévoit de cacher les composants Face ID sous l’écran d’un iPhone avant de lancer une caméra sous l’écran.

En d’autres termes, avant 2027, nous pourrions voir un iPhone dont l’écran ne comportera qu’une petite découpe, comme la plupart des meilleurs smartphones Android, et dont les composants Face ID de la Dynamic Island seront cachés sous l’écran. Puis, en 2027 ou plus tard, il pourrait n’y avoir aucune découpe.

Tags : iPhoneiPhone 19
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.