fermer
Apps

WhatsApp devrait autoriser le transfert de messages vers des chaînes

WhatsApp devrait autoriser le transfert de messages vers des chaînes

Récemment, WhatsApp a commencé à permettre aux utilisateurs iOS de partager des médias en qualité originale, et juste avant cela, des rapports ont montré que l’application appartenant à Meta allait s’intégrer à Instagram, permettant aux utilisateurs de partager des mises à jour de statut. Aujourd’hui, il semble que WhatsApp pourrait bientôt bénéficier d’une nouvelle mise à jour.

Selon WABetaInfo, une source fiable pour les mises à jour de l’application de messagerie, WhatsApp devrait permettre le transfert de messages vers des chaînes dans une prochaine mise à jour. Alors que la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité est encore loin, son fonctionnement est déjà connu.

Cette fonctionnalité pratique, repérée dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android 2.23.26.2, permettra aux propriétaires de chaînes de transférer divers messages, tels que du texte, des images, des vidéos, des GIF, des messages audio, des autocollants et des mises à jour provenant d’autres chaînes. Cette fonctionnalité pourrait contribuer à rationaliser la gestion des chaînes en faisant gagner du temps aux administrateurs.

Actuellement, il n’est pas possible de transférer directement des messages vers des chaînes. Cependant, avec cette mise à jour, les administrateurs de chaînes disposeront d’un moyen plus efficace de partager des messages provenant de différents chats, y compris les conversations de groupe et privées. Cette amélioration est particulièrement bénéfique pour ceux qui supervisent plusieurs chaînes, car elle simplifie considérablement leurs tâches.

Le plus intéressant, c’est que WhatsApp vous permet de modifier le message dans une autre fenêtre de discussion avant de le transférer vers une chaîne. Si cette fonction peut s’avérer utile pour partager des informations importantes, la possibilité d’envoyer du texte, des images, des vidéos, etc., peut également être utilisée pour diffuser de fausses informations ou pour envahir une chaîne avec des informations négatives.

Rattraper la concurrence

WhatsApp a introduit les chaînes il n’y a pas si longtemps, rattrapant ainsi des concurrents comme Telegram. Les chaînes fonctionnent comme des groupes, où seul l’administrateur peut envoyer des messages. Vous pouvez suivre des célébrités ou des chaînes sur différents sujets qui vous intéressent. Vous pouvez également rester au courant des dernières nouvelles en surveillant divers médias.

Le lancement des chaînes par WhatsApp cette année a connu quelques difficultés. Certains éléments essentiels étaient absents au début, ce qui a incité de nombreux utilisateurs à ne pas s’en préoccuper. Mais depuis, la plateforme s’efforce de rattraper son retard. Elle a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour les chaînes, comme l’édition de messages et les noms d’utilisateur, en essayant de garder les choses fraîches et conviviales.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.