fermer
OS

Nouveau widget sportif de Google pour Android : scores en temps réel à portée de main

Nouveau widget sportif de Google pour Android : scores en temps réel à portée de main

Google prépare un nouveau widget pour l’écran d’accueil des smartphones Android, qui sera connecté à l’application Google. 9to5Google a trouvé un « code caché » en plongeant dans la dernière version d’une application Android récemment téléchargée sur le Play Store.

Sur la base de ce « code caché », le nouveau widget sportif suivra les équipes que vous suivez et affichera leurs prochains matchs, les matchs en cours ou les matchs passés. Des cartes sont utilisées pour afficher le score des matchs avec la date et l’heure, le score et la ligue. En cliquant dessus, une carte de graphe de connaissances s’ouvrira dans Google Recherche.

Les utilisateurs pourront choisir les équipes qu’ils souhaitent suivre à partir d’une liste sur la page de configuration des widgets et des recommandations sont également faites pour les « jeux, les équipes et les ligues en fonction de l’activité de recherche ». 9to5Google a pu activer le widget en utilisant la version bêta 14.49.38.29 de l’application Google.

Si vous êtes un grand fan de sport qui regarde constamment le tableau d’affichage, vous allez adorer le widget sport. Pour savoir s’il est disponible sur votre smartphone Android, appuyez longuement sur un endroit ouvert de l’écran d’accueil de votre téléphone Android et appuyez sur l’option widgets. Vous verrez une liste de tous les widgets disponibles ; faites défiler jusqu’à Google et appuyez dessus. Vous verrez tous les widgets disponibles depuis l’application Google.

Vous pouvez choisir une version qui occupe une colonne ou une version qui occupe deux colonnes. Le widget à deux colonnes affiche un match en cours en haut. Le widget peut être redimensionné pour couvrir l’ensemble de l’écran d’accueil. Les informations relatives à un match en cours peuvent être mises à jour en appuyant sur le coin supérieur droit, à l’endroit où il est indiqué « Dernière mise à jour ».

Si vous ne voyez pas l’option widget sport, cela signifie qu’elle n’est pas encore disponible pour vous. Continuez à essayer de temps en temps et vous verrez enfin le widget sport s’offrir à vous.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.