fermer
Apps

Google Messages révolutionne les réactions avec la nouvelle fonctionnalité Photomoji

Google a récemment annoncé la célébration d’un milliard d’utilisateurs RCS en proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour l’une des meilleures applications de messagerie Android, Google Messages. La liste des nouvelles fonctionnalités ne s’arrête pas là, puisque Google Messages se dote de la possibilité de transformer vos photos en réactions grâce à la fonctionnalité Photomoji.

En effet, Google Messages introduit la fonction Photomoji afin de l’utiliser comme réactions et autocollants, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle façon de réagir aux messages. Selon l’article de blog, le nouveau Google Messages vous informera de la disponibilité de la fonctionnalité Photomoji si vous commencez à voir un badge circulaire au-dessus du bouton emoji dans le champ de composition.

Vous pouvez également ajouter ou créer un nouveau Photomoji en appuyant longuement sur le texte du SMS ou du chat RCS, en faisant défiler jusqu’à la fin de la barre de réactions et en appuyant sur le bouton « Créer ». Vous pouvez également utiliser le bouton Créer dans le sélecteur d’emoji pour créer de nouveaux Photomojis avant de les envoyer. Le sélecteur de médias s’ouvre alors pour vous permettre de choisir une image. Google Messages met alors en surbrillance les images que vous pouvez transformer en réaction.

Notez que vous ne pouvez pas modifier manuellement le Photomoji créé. Google Messages s’en chargera tout seul par le biais d’un processus automatisé. Un certain contrôle manuel aurait été appréciable, mais le mécanisme de Google fonctionne plutôt bien.

Lorsque le Photomoji de Google Messages est envoyé, il est délivré sous forme de réaction. La taille du Photomoji est analogue à celle de tous les autres emojis, il n’est donc pas mis en évidence. Cependant, vous pouvez appuyer sur le Photomoji pour obtenir un aperçu plus grand.

Pas largement déployée

Vos Photomojis et ce que les autres vous envoient apparaissent dans un onglet Personnalisé, à côté des Emoji, GIF et Autocollants, ainsi que dans la bande de réactions. Google Messages vous offre la possibilité de les trier par Tout, Vôtre et Autres.

Photomoji est en cours de déploiement auprès des bêta-testeurs de Google Messages. Si vous êtes un testeur et que vous ne l’avez pas encore vu, ne vous inquiétez pas, elle devrait arriver un jour ou l’autre.

Tags : Google MessagesPhotomojiRCS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.