fermer
Smartphones

OnePlus détaille les caméras arrière du OnePlus 12, et elles sont assez familières

OnePlus détaille les caméras arrière du OnePlus 12, et elles sont assez familières

Le OnePlus 12 a été au cœur de l’actualité cette semaine, principalement à l’approche de son lancement en Chine le 5 décembre. Avant cela, OnePlus a commencé à confirmer plusieurs spécifications de l’appareil et à nous donner un aperçu officiel du smartphone à travers trois couleurs. Nous connaissions déjà la caméra principale du OnePlus 12, et maintenant, la société a révélé davantage de détails sur les caméras secondaires.

OnePlus a précédemment confirmé la présence d’un capteur LYT-808 de 48 mégapixels pour le OnePlus 12. Ce capteur LYT-808 est le jumeau du LYT-T808 de 48 mégapixels que l’on trouve sur le OnePlus Open, et nous avons déjà vu la caméra du Open en action. Nous savions également que le OnePlus 12 disposerait d’une caméra à zoom périscopique de 64 mégapixels avec un capteur de 1/2 pouce, une ouverture f/2.6 et un OIS, produisant des images à zoom optique 3x.

Maintenant, la société a partagé que la caméra ultra-large est un capteur de 48 mégapixels. Un capteur de couleurs multispectral à 13 canaux occupe la quatrième découpe de la caméra, bien que son utilité au sein de la configuration ne soit pas claire.

Bien sûr, les chiffres ne sont pas tout ce qui compte. Mais étant donné que la configuration de la caméra du OnePlus 12 est très analogue à celle du OnePlus Open, ce n’est pas si mal. La principale différence se situe au niveau du capteur principal Lytia, bien que la différence entre le LYT-808 et le LYT-T808 ne soit pas immédiatement claire. Quoi qu’il en soit, le OnePlus Open place la barre très haut pour les caméras sur les appareils OnePlus, et il place également le Open sur le radar d’un photophone de haut niveau malgré le fait qu’il soit pliable.

Une bonne ou une mauvaise chose ?

Il est juste dommage que le bloc caméra du OnePlus 12 ne soit pas amélioré, d’autant plus que les caméras sont rarement un point fort des smartphones pliables.

Néanmoins, si la caméra du OnePlus 12 est aussi performante que celle du Open, les utilisateurs seront ravis. Nous devrons attendre le lancement mondial (qui, selon les rumeurs, devrait avoir lieu aux alentours du 24 janvier 2024) pour tester et voir si OnePlus est capable de tenir ses promesses.

Tags : OnePlusOnePlus 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.