fermer
Maison connectée

L’aspirateur robot SwitchBot Mini K10+ est lancé avec la promesse du support Matter

L'aspirateur robot SwitchBot Mini K10+ est lancé avec la promesse du support Matter 

Quelques mois après avoir été présenté pour la première fois à l’IFA 2023 à Berlin, SwitchBot – la société connue pour ses produits domotiques intéressants – a lancé son aspirateur robot compact dans certains pays à travers le monde. Le nouveau produit s’appelle le SwitchBot Mini Robot Vacuum K10+, et il est présenté comme le plus petit aspirateur robot au monde.

Le Vacuum K10+ – à toutes fins utiles – semble être une version compacte de l’aspirateur robot SwitchBot S10, qui existe déjà depuis un certain temps. Malgré sa taille réduite, SwitchBot affirme que le K10+ a la même efficacité de nettoyage que certains des plus grands aspirateurs robots du marché.

Cette petite taille permet également au K10+ d’atteindre les coins difficiles d’accès des maisons qui sont généralement hors de portée des machines plus grandes, l’entreprise revendiquant une augmentation stupéfiante de 90 % de la couverture de nettoyage. Le SwitchBot K10+ n’est pas en reste avec des fonctionnalités telles que la navigation LiDAR, la cartographie alimentée par l’IA, la recharge automatique et le nettoyage programmé.

Outre ces fonctionnalités attendues, SwitchBot a également confirmé que le K10+ serait compatible avec Matter, la future norme open source pour la maison connectée qui gagne rapidement en popularité à l’échelle mondiale. La société a indiqué que la prise en charge de Matter pour le SwitchBot K10+ devrait être déployée d’ici janvier 2024.

Bien que le SwitchBot K10+ soit surtout connu pour ses dimensions compactes, le produit est doté de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il utilise un moteur assez puissant qui génère 2500Pa d’aspiration, suffisamment puissant pour capturer les objets les plus lourds éparpillés sur le sol. Le produit prend également en charge la fonction de nettoyage à l’aide de serpillières jetables que l’on peut attacher à l’appareil une fois l’aspiration terminée.

Il ira dans sa base tout seul

Chaque aspirateur robot SwitchBot K10+ est livré avec sa propre station de base, qui sert de port de charge et d’unité de collecte des déchets. Après chaque séance de nettoyage, le K10+ retourne automatiquement à sa station de base et commence le processus de charge. Cette même station de base comprend une poubelle de 4 litres qui recueille les déchets et peut les stocker pendant 70 jours.

Parmi les autres caractéristiques notables, citons la possibilité de stocker jusqu’à 10 cartes différentes dans sa mémoire, la détection des tapis, 4 niveaux d’aspiration, la prise en charge du nettoyage programmé et la détection des tapis. Outre la prise en charge promise de Matter, la SwitchBot K10+ fonctionne déjà avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Le SwitchBot K10+ est déjà en vente en France, où son prix de lancement est de 499,99 euros. Cependant, le produit est actuellement disponible pour 399,99 euros dans le cadre d’une offre de lancement à durée limitée sur le site web de Switchbot ou sur Amazon.

Tags : MatterSwitchBotSwitchBot K10 PlusSwitchBot Mini K10 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.