fermer
Développement

L’Apple Swift Student Challenge 2024 débutera en février

2f0f1db4 6d9d 40c3 b7e2 e7ab8b38b4c2
L'Apple Swift Student Challenge 2024 débutera en février

Le concours annuel permettant aux étudiants de mettre en avant leur créativité et leurs compétences en matière de codage, le Swift Student Challenge d’Apple, s’ouvre en février 2024. Depuis 2020, il réunit des étudiants du monde entier autour de Swift, le langage de programmation utilisé par les professionnels, pour créer des applications innovantes.

Le prochain défi comportera une nouvelle catégorie pour 50 lauréats distingués.

Apple collabore avec des enseignants du monde entier pour faciliter l’enseignement de Swift Playgrounds par le biais de quatre nouveaux projets Everyone Can Code (Tout le monde peut coder). Ces projets offrent des ressources étape par étape pour guider les élèves dans le développement de compétences essentielles tout en résolvant des problèmes du monde réel.

Apple Swift Student Challenge in jpg

L’initiative d’éducation communautaire, qui soutient les apprenants dans 99 pays et régions, implique des organisations telles que la Coalition nationale des centres de certification (NC3). La NC3 assure le développement professionnel des enseignants, les préparant à enseigner le développement d’applications avec Swift et aidant un plus grand nombre d’étudiants à soumettre des projets pour le Swift Student Challenge en 2024.

Les projets « Tout le monde peut coder » d’Apple, intégrés dans différentes matières, présentent SwiftUI et les dernières technologies de création d’applications dans Swift Playgrounds. Les nouveaux projets comprennent la conception de prototypes d’applications, le codage d’autoportraits ou d’œuvres d’art, la création de formes personnalisées et la conception d’icônes d’applications uniques.

En outre, Swift Playgrounds 4.4, qui prend en charge Swift 5.9 et les SDK pour iPadOS 17 et macOS Sonoma, est désormais disponible.

Encourage l’initiative « Tout le monde peut coder »

Apple Swift Student Challenge Ev jpg

Pendant la fenêtre de trois semaines en février 2024, les étudiants peuvent soumettre leurs applications Playgrounds pour le Swift Student Challenge, avec 50 gagnants distingués gagnant une invitation au siège d’Apple et tous les gagnants recevant une adhésion d’un an à l’Apple Developer Program.

À ce sujet, Susan Prescott, vice-présidente d’Apple chargée des relations avec les développeurs au niveau mondial et de l’éducation et du marketing d’entreprise, a déclaré :

Chez Apple, nous pensons que tout le monde peut apprendre à coder et à créer des applications, et nous sommes fiers de soutenir et de récompenser chaque année les étudiants développeurs en herbe avec le Swift Student Challenge.

Nous savons que les étudiants sont désireux d’acquérir des compétences en codage pour résoudre des problèmes qui leur tiennent à cœur — qu’il s’agisse de créer une application pour aider leurs camarades à identifier les ressources en matière de santé mentale ou de soutenir les efforts de développement durable sur le campus — et qu’ils veulent savoir comment s’y prendre. Apple publie de nouvelles ressources de codage pour les étudiants et les enseignants, collabore avec ses partenaires communautaires sur des programmes Swift dédiés et annonce à l’avance le calendrier du Swift Student Challenge pour 2024. Nous sommes impatients de voir les applications que les étudiants soumettront l’année prochaine.

Tags : AppleEveryone Can CodeSwiftSwift PlaygroundsSwift Student Challenge 2024
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.