fermer
IA

Google Bard peut désormais répondre à vos requêtes IA en temps réel, comme ChatGPT

Google Bard peut désormais répondre à vos requêtes IA en temps réel, comme ChatGPT

Les chatbots d’IA générative comme ChatGPT, Bing Chat et Google Bard continuent d’évoluer et de s’améliorer, et l’assistant intelligent de Google est le dernier à bénéficier d’une mise à jour de ses fonctionnalités : il peut désormais vous répondre en temps réel, si vous le souhaitez.

Jusqu’à présent, Bard prenait toujours le temps de rédiger ses réponses dans leur intégralité avant de les afficher à l’écran. Contrairement à ChatGPT et Bing Chat, qui affichent le texte en temps réel alors que la réponse est encore en cours d’élaboration, Google Bard le fait désormais en temps réel.

Désormais, Google Bard fera de même, par défaut. La mise à jour a été repérée par 9to5Google, bien que le journal des modifications de Bard n’ait pas encore été mis à jour pour refléter la nouvelle approche.

Vous devriez voir un message à l’écran lorsque vous chargez Bard sur le Web après que le changement ait été appliqué. Si vous souhaitez revenir à l’ancienne méthode de travail, vous devez cliquer sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit, puis choisir Réagir une fois que vous avez terminé.

Ce changement est purement cosmétique : il n’y a aucune différence en ce qui concerne les réponses que vous obtiendrez de l’IA qui se cache derrière Google Bard. Cependant, la réponse en temps réel est plus humaine, même s’il s’agit toujours du même robot.

Purement un changement cosmétique

Le fait que Bard fonctionne désormais de cette manière signifie également que vous pouvez interrompre la réponse avant qu’elle ne soit terminée, par exemple si vous avez mal formulé l’invite ou la question, ou si vous constatez que Bard ne répond pas de la bonne manière.

Il est intéressant de constater que Bard copie maintenant la façon dont ChatGPT et Bing Chat (alimenté par ChatGPT) ont toujours fonctionné, même si, en fin de compte, ces moteurs d’IA seront jugés sur la qualité de leurs réponses plutôt que sur la façon dont ils répondent.

Comme auparavant, lorsque Google Bard a fini de répondre, vous pouvez afficher d’autres réponses en cliquant sur le lien Afficher les autres brouillons en haut à droite. Vous pouvez également cliquer sur le bouton du curseur en bas pour modifier la réponse (la rendre plus courte ou plus simple, par exemple).

Tags : BardGoogleGoogle Bard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.