fermer
OS

Apple travaille sur une mise à jour d’iOS 17 pour résoudre le problème de surchauffe de l’iPhone 15

Apple travaille sur une mise à jour d'iOS 17 pour résoudre le problème de surchauffe de l'iPhone 15

La surchauffe des iPhone 15, en particulier des modèles Pro, a dû être considérée comme un problème sérieux au sein d’Apple. Comment le savons-nous? Parce que ce weekend, Apple a annoncé qu’un bug logiciel était à l’origine de la surchauffe qui a rendu certains iPhone trop chauds pour que les utilisateurs puissent les toucher.

L’annonce inhabituelle d’Apple ce week-end indique que la société travaille sur une mise à jour de l’iOS 17. L’entreprise a déclaré à l’APNews : «Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire que l’iPhone fonctionne plus chaudement que prévu».

Selon Apple, certaines applications provoquent une «surcharge du système» avec iOS 17. L’une de ces applications, comme nous le savons depuis la fin de la semaine dernière, est Instagram. Le propriétaire de l’application de médias sociaux, Meta, a annoncé en début de semaine dernière qu’il apportait une modification au logiciel de l’application pour éviter qu’elle ne fasse surchauffer certains modèles d’iPhone. D’autres mises à jour sont en cours pour le jeu vidéo Asphalt 9 et le service de covoiturage Uber.

Apple a également annoncé que la surchauffe n’avait rien à voir avec le nouveau châssis en titane utilisé sur les modèles iPhone 15 Pro. Elle a également souligné que le nouveau port USB-C qui a remplacé le port Lightning sur les quatre nouveaux iPhone 15 n’était pas non plus en cause.

Apple n’a pas mentionné de date d’arrivée de la mise à jour iOS 17, mais a précisé que malgré les températures élevées atteintes par les appareils, aucun problème de sécurité ne devrait empêcher un utilisateur d’utiliser un nouvel iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

Une mise à jour très attendue

Bien que les iPhone puissent chauffer lorsque le processeur est sollicité, par exemple lorsque l’utilisateur joue à un jeu vidéo gourmand en graphiques, le problème actuel va bien au-delà de ces situations et certains ont utilisé des thermomètres numériques et l’imagerie ultraviolette pour déterminer que certains modèles d’iPhone 15 atteignent des températures élevées.

Depuis qu’Apple a lancé iOS 17 le 18 septembre, elle a déjà publié iOS 17.0.1 pour corriger deux failles de sécurité, et iOS 17.0.2 pour exterminer un bug qui gelait les modèles iPhone 15 pendant le processus de transfert de données à partir d’un ancien iPhone.

Tags : AppleiOS 17iPhone 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.