fermer
Mobile

Sony estime que la faiblesse des ventes de smartphones se poursuivra jusqu’en 2024

Sony estime que la faiblesse des ventes de smartphones se poursuivra jusqu'en 2024

Qui, à part les fabricants de smartphones eux-mêmes, aurait la meilleure idée du succès des ventes de ces appareils ? En fait, la réponse à cette question serait les fournisseurs des fabricants de smartphones, car ils reçoivent des commandes de composants qui fluctuent en fonction des prévisions de ventes émanant d’entreprises telles qu’Apple, Samsung et Google. Or, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, bien connu, affirme que les ventes de smartphones n’augmenteront pas d’ici la fin de l’année.

Sony fournit à Apple tous les capteurs de caméra utilisés sur l’iPhone. Sony est également le plus grand fournisseur de capteurs d’appareils photo de l’industrie. Auparavant, Sony avait déclaré qu’elle s’attendait à ce que le marché des smartphones rebondisse au cours du second semestre de l’année.

Mais selon Bloomberg, Sony a changé d’avis, soulignant que les ventes de smartphones ralentissent en Chine, le plus grand marché de smartphones au monde. Aux États-Unis, troisième marché des smartphones (l’Inde étant le deuxième), les ventes se détériorent, selon Sony.

S’adressant aux analystes, Sadahiko Hayakawa, directeur général des finances chez Sony, a déclaré : « La reprise du marché des smartphones en Chine est plus lente que nous ne l’avions prévu et les conditions du marché américain se détériorent. Nous nous attendions à ce que le marché des smartphones commence à se redresser à partir de la seconde moitié de cette année fiscale, mais nous pensons maintenant que cela ne se produira pas avant l’année prochaine au moins ».

L’entreprise s’attend désormais à ce que le secteur ne se redresse pas avant 2024.

Ça va être long !

Même si Sony a revu à la hausse ses prévisions de recettes et de revenus pour l’année entière, l’amélioration provient des jeux et des divertissements, tandis que le secteur des smartphones continue de se débattre. Bien que l’entreprise soit le principal fournisseur de capteurs de caméra pour les smartphones, un analyste a mis en cause les problèmes rencontrés par Sony en raison des faibles rendements dans ce secteur.

Même Wall Street s’inquiète des problèmes rencontrés par Sony dans le secteur des capteurs d’images. « Le secteur des capteurs d’images est une grande source d’inquiétude. L’activité bénéficie d’un fort effet de levier grâce aux taux de change, mais l’unité n’a pas été en mesure de réaliser des bénéfices », a déclaré Kazunori Ito, analyste chez Morningstar. « Nous devons être très attentifs à cette unité à l’avenir ».

Tags : Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.