fermer
Intelligence Artificielle

Comment Azure AI Studio de Microsoft permettra aux entreprises de créer leur Copilot ?

circuit board and ai micro processor artificial intelligence scaled 1 jpg
Comment Azure AI Studio de Microsoft permettra aux entreprises de créer leur Copilot ?

Microsoft, en tandem avec OpenAI, fournit le service Azure OpenAI : un partenariat qui permet d’accéder à tout ce que ChatGPT a à offrir, tout en protégeant prudemment les utilisateurs conformément à la politique de Microsoft en matière d’IA responsable. Les capacités sur le cloud d’Azure semblent parfaitement adaptées à l’utilisation de l’IA, d’autant plus que l’entreprise se concentre toujours sur les risques, et ce concept est aujourd’hui poussé un peu plus loin.

Comme l’a annoncé la société lors de la Build 2023, Microsoft Azure AI Studio, est une nouvelle initiative qui permettra aux utilisateurs d’approfondir le potentiel florissant de l’IA. Grâce à cet outil, ils pourront adapter ses capacités à leurs propres exigences et s’assurer qu’elle peut accomplir les tâches spécifiques qu’ils lui demanderont.

Azure AI Studio

Dans un article de blog de Microsoft, l’entreprise a déclaré que GitHub Copilot — un programme sophistiqué qui utilise OpenAI Codex pour aider les développeurs à effectuer le travail historiquement complexe et chronophage du codage — était le premier exemple d’un Copilot tel que Microsoft le définit : « Une application qui utilise l’IA moderne et les grands modèles de langage (LLM) comme GPT-4 pour aider les gens à accomplir des tâches complexes ».

Microsoft Azure AI Studio n’est pas simplement une application, mais une autre suite d’outils.

Comment les Copilot fonctionneront-ils avec Microsoft Azure AI Studio ?

Grâce à elle, les développeurs pourront créer leurs propres Copilot d’IA en fonction des tâches à accomplir. ChatGPT a suscité la controverse pour la manière dont il « apprenait » en extrayant des informations de tout l’Internet comme un grand aspirateur numérique, mais avec Microsoft Azure AI Studio, les choses seront différentes. Jessica Hawk, vice-présidente de Microsoft chargée des données, de l’IA et du marketing des produits d’application numérique, a expliqué comment lors de la Microsoft Build 2023.

Copilot stack 2

Hawk a déclaré qu’Azure OpenAI Studio s’appuierait sur les capacités fournies par la mise en œuvre précoce de GPT-4 dans Azure OpenAI Service. L’arrivée d’Azure AI Studio signifie « qu’en quelques clics, les développeurs peuvent désormais ancrer de puissants modèles d’IA conversationnelle, tels que ChatGPT et GPT-4 d’OpenAI, sur leurs propres données ».

En tandem avec Azure Cognitive Search, il est promis que des informations clés (telles que les niveaux de stock de l’entreprise) peuvent faire surface en utilisant des modèles conversationnels de plus en plus sophistiqués.

John Montgomery, de Microsoft, a expliqué à TechCrunch que le processus laborieux d’entraînement d’une IA sur ces données serait inutile avec le Studio. Un développeur peut choisir le modèle sur lequel il se base, les types de données et la manière dont il les utilise, ce dernier point étant crucial pour répondre potentiellement à certaines préoccupations en matière de sécurité.

Pour gérer la demande, les utilisateurs peuvent actuellement s’inscrire pour demander l’accès au service sur le site officiel.

Tags : Azure AI StudioCopilotMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.