fermer
Applications Mobiles

WhatsApp continue de travailler sur sa fonctionnalité de canaux

christian wiediger 5BG 9id A6I unsplash jpg
[Unsplash]

WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité en préparation dans le cadre de ses dernières tentatives d’offrir des fonctionnalités axées sur le consommateur et de rivaliser avec des sociétés comme Telegram. Les canaux sont l’une des fonctionnalités qui font que WhatsApp est un peu à la traîne par rapport à Telegram, et maintenant, l’entreprise travaille à rattraper son retard.

WABetaInfo a mis au jour une fonctionnalité en cours de développement sur WhatsApp. Elle a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour Android 2.23.12.4. Lorsque cette fonctionnalité sera disponible, vous pourrez rechercher un canal par son nom et vous pourrez également filtrer les résultats par ordre alphabétique, par popularité ou en fonction de la récurrence.

WA DISCOVER NEW CHANNEL ANDROID scaled

Cette fonctionnalité est encore en cours de développement, ce qui signifie qu’elle ne sera peut-être même pas visible pour tous les bêta-testeurs. Dans l’ensemble, il semble que les canaux se rapprochent d’une sortie.

D’après les précédentes rumeurs et les informations découvertes dans la version bêta, les canaux fonctionneraient de la même manière qu’un canal WhatsApp. La fonctionnalité sera assortie de garde-fous destinés à protéger l’identité des membres d’un canal. Par exemple, personne ne pourra voir à quels canaux vous êtes abonné. De même, les abonnés ne pourront pas voir le numéro de téléphone du propriétaire du canal.

Il est possible que la fonction de canaux soit placée dans l’onglet Statut (qui pourrait être renommé). Les canaux ne seront probablement pas chiffrés de bout en bout. Cependant, ils fonctionneront séparément des chats privés ou de groupe, de sorte que les canaux n’affecteront probablement pas les protocoles de chiffrement actuels de WhatsApp.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.