fermer
Navigateurs Web

Microsoft s’apprête à lancer Bing AI sur les navigateurs Chrome et Firefox

Microsoft s'apprête à lancer Bing AI sur les navigateurs Chrome et Firefox

Bing AI devrait bientôt être utilisable dans d’autres navigateurs que Edge, de sorte que l’armée d’utilisateurs de Chrome puisse obtenir un morceau du chatbot de Microsoft s’ils le souhaitent.

Neowin a repéré que le responsable de la publicité et des services Web de Microsoft, Mikhail Parakhin, nous en a dit plus sur la direction que prendra Bing AI dans un proche avenir. Cela inclut les « premières expériences d’activation de navigateurs tiers », comme vous pouvez le voir sur le tweet.

Le chatbot de Bing n’est-il pas déjà disponible dans Chrome (ou dans d’autres navigateurs d’ailleurs) ? Non, pas en tant que tel, même s’il existe des solutions de contournement sous la forme d’extensions non officielles pour Chrome et Firefox afin d’activer l’IA de Bing dans leurs murs. Un support officiel serait évidemment préférable, et ce serait un bon moyen pour Microsoft d’inciter plus de gens à utiliser le chatbot.

Outre le support des navigateurs tiers, Parakhin parle d’améliorations majeures pour le « taux de désengagement », c’est-à-dire des remèdes pour les cas où le chatbot s’effondre et ne répond pas, mettant fin à la session en cours de manière abrupte.

On nous promet également que Bing Image Creator sera amélioré, ce qui laisse présager des améliorations utiles pour l’IA de Microsoft.

Le bien des plugins

Tout cela fera apparemment partie d’une mise à jour plus importante que d’habitude pour Bing AI en juin, qui comprendra également un « déploiement de plugins à grande échelle ».

Dans un tweet précédent, Parakhin note : « Nous transformons tout en plugin (y compris différentes facettes de la recherche !) — et cela se traduit par une amélioration très significative des métriques ». Comme je l’ai mentionné, les plugins seront disponibles sur toutes sortes de plateformes, telles que Spotify et Trip Advisor, pour ne citer que quelques exemples rapides.

La nouvelle selon laquelle le chatbot Bing arrivera bientôt dans d’autres navigateurs, et ne sera pas exclusif à Microsoft Edge, est évidemment excellente pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser Edge. Et cela concerne pas mal de monde, bien sûr (en particulier ceux qui en ont assez que Microsoft essaie de les persuader que son navigateur est génial et qu’il devrait être le choix par défaut, par le biais d’un tas de publicités et de diverses invites au sein de Windows).

Cette décision aidera également Microsoft à créer un public potentiel beaucoup plus large pour son IA Bing.

Un changement de stratégie

Il s’agit d’un changement d’approche, car au lieu d’utiliser le chatbot pour tenter d’amener les gens à utiliser Edge, Microsoft va maintenant travailler dans l’autre sens, en cherchant à amener plus d’utilisateurs à bord de l’IA depuis Chrome, Firefox, et d’autres navigateurs. Il s’agit là d’une considération essentielle, surtout lorsque l’on voit à quel point l’intelligence artificielle est en pleine effervescence en ce moment.

Ce déploiement de plug-ins tiers stimulera également l’utilisation de Bing AI, et les améliorations visant à réduire la fréquence de l’interruption brutale des sessions par le chatbot dans certains cas seront sans aucun doute utiles pour persuader les gens des mérites de l’IA.

Microsoft a déjà supprimé un obstacle important qui aurait pu empêcher un certain nombre de personnes d’utiliser son chatbot, à savoir l’obligation de se connecter avec un compte Microsoft (bien que l’IA soit plus limitée si vous ne le faites pas). Tout cela souligne la pression que Microsoft ressent manifestement pour favoriser l’adoption de Bing AI par rapport à pratiquement tous les autres services ou produits à l’heure actuelle.

Tags : Bing AIBing ChatchatbotChromeFirefoxMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.